Aller au contenu

jupi 140809 pas LRVB mais presque

domi69

Messages recommandés

Posté

pas trop present pour l astro ces temps ci ,je me decide quand meme a traiter mes avi de cet ete .....!

voila une image qui combine sous photoshop :une aquisition a la PL1M et une autre a la spc 900 couleur ( colorisant la premiere ) ceci dans la soirée du 14 aout

setup :T 200/1200 barlow2.5 televue tube allonge 12 cm filtre rouge pour la pl1m et filtre uv/ir pour le spc900 traitement registax (allignement) ,puis iris

9080-1253305146.jpg

qu en pensez vous ?

merci pour vos commentaires

bon ciel a tous

dominique

Posté

poussin ,phanou : merci

"c'est quoi le traitement effectué ? " :un traitement classique pour chaque image , allignement avec registax et reste du traitement avec iris ,les ondelettes ont etes forcées sur l image monochrome pour faire ressortir du detail ,les deux images combinées sous photoshop

dominique

Posté

Je trouve le résultat très satisfaisant, félicitation. Peux être un petit recalage des couches?

Mais au fait comment fait tu pour arriver à superposer les images issues de la pl1m et celles de la spc? Tu changes le matos rapidement pour éviter la rotation de jupiter ou tu attend un tour complet (ça j'en doute quand même :) )?

Posté

keiser ,jack,djdom: merci

je change le matos pour avoir 2 acquisitions tres proches ,dans ce cas c est un premier essai et qd j ai shooté je n avais pas cette idee en tete ,a posteriori j ai trouvé 2 avi proches dans le temps qui permettent ceci mais il existe un decalage en rotation qd meme mais ça ce voit peu ,si j ai le temps de reshooter jupi j essayerai de faire plus precis....

pas contre avec mars qui arrive ça ne devrait poser aucun probleme

l autre solution c est l equipement roue a filtre ...a voir ...

dominique

Posté

alberic :"L'image est une RRVB" : tres juste ! j ai forcé sur les ondelettes pour garder du detail sur la monochrome car l image de la spc n etait pas fameuse

herve ,seb : merci

kaiser "OK merci pour ces infos." : pas de quoi...!

olivier: merci , oui c est pas evident sur jupiter, surtout que cette image tiens un peu du hasard d avoir deux avi proches et exploitables, ça peut donner envie de s equiper d une roue a filtre car cette PL1M donne des images tres fines et un bon debit en fenetrage 400x400 ,ça peut etre jouable meme sur jupiter qui tourne tres vite

bon ciel a tous

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.