Aller au contenu

Besoin d'aide pour la mise en station de la skylux 70/700

jmb62

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire comment mettre ma skylux en station.

Jusqu'a present je regarder comme ca mais ce n'est pas evident de suivre une planete(la galere).

Merci d'avance.

Posté

- Poser les pieds sur une surface aussi plane que possible, les régler tous à la même hauteur,

- Régler la latitude de l'axe d'ascension droite en fonction de la latitude de ton lieu d'observation (45° en moyenne en France),

- Aligner l'axe de la lunette bien parallèlement à l'axe d'ascension droite

- Tourner l'ensemble monture plus lunette et l'aligner au mieux sur l'étoile polaire avec le chercheur (prendre soin de le régler avant observation, même de jour sur un objet terrestre lointain).

- vérifier à la lunette avec l'oculaire de 20 mm

C'est approximatif mais amplement suffisant pour du visuel.

Albéric

Posté

salut jmb,il faut chercher un peu :),je veux dire par là regarde dans cette section support debutant,il y a un post de gégé qui explique en photo en plus comment proceder ;)

tu verras c'est pas bien dur et une fois que tu as pigé le coup c'est trés facile

voici le lien

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

il y a une methode sur le tuto qui explique avec viseur polaire et sans (si tu n'en possede pas)

Posté

salut, tu es de quel coin du 62? si on est pas trop éloigné, je veux bien te donner un coup de main.

Posté

Désolé mais j'ai un gros probleme de mise en station avec cette lunette.

Pas moyen ,je ne comprend pas,j'essaie de trouver sur le net en image de la mise en station pour me faciliter la tache mais en vain.

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver la mise en station de cette lunette,j'en ai trouver sur des telescopes mais ca donne rien.

Merci.

Posté

- Aligner l'axe de la lunette bien parallèlement à l'axe d'ascension droite

Albéric

Ca correspond avec DEC=90 si ta monture est correcte.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire comment mettre ma skylux en station.

Jusqu'a present je regarder comme ca mais ce n'est pas evident de suivre une planete(la galere).

Merci d'avance.

Ils te l'expliquent pas dans la notice ?

Lis ta notice parce que sinon tu auras beaucoup de mal à comprendre les réponses.

Axe AD, axe DEC, latitude et azimut.

Impossible à comprendre sans avoir lu la notice.

Si tu lis la notice, on t'y explique la mise en station.

Ce sera surement pas plus clair ici.

Conclusion:

Lis ta notice

Lis ta notice

Lis ta notice.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.