Aller au contenu

une Jupiter au mak 127 et barlow X3

selenite

Messages recommandés

Posté

salut à tous :)

ne pouvant faire d'astro en ce moment j'ai tout le loisir de traiter tout ce que je trouve sur mon DD et j'ai retrouvé un avi de Jupiter qui date du 24 août dernier par une nuit qui était exceptionnellement stable

le setup:mak 127 SW + barlow X3,camera DFK 21 à 15 images/sec.,avi de 1m30 s,traitement registax + ondelettes et white sous iris pour la balance des couleurs

image prise le 24/08/2009 à 1h54 HL

voici l'image (les couches sont recallées)

1h54d.png

By cauvry_olivier at 2009-09-19

mon grand regret de cette soirée fut que la GTR ne soit pas visible au moment des acquisitions,mais bon on ne peut pas tout avoir

si vous avez des remarques merci de m'en faire part

a+

Posté

Salut Olivier,

ce mauvais temps à au moins un avantage faire du ménage ;)

très belle juju, que de détails !!

amicalement

guillaume;)

Posté
août dernier par une nuit qui était exceptionnellement stable

Il me semble que ça se remarque bien. ;)

si vous avez des remarques merci de m'en faire part

a+

Alors Sélénite, comme ça on ne prend plus la peine de recaller les couches ? :be:

Albéric

Posté

Très belle juju avec le mak. Cette nuit devait être vraiment sympa!

Un petit ajustement des couches? ...je me suis permis :D Je trouve que ca renforce encore plus ses détails.

jupiterw.png

Lol Albéric m'a devancé! ;)

Posté

Alors Sélénite, comme ça on ne prend plus la peine de recaller les couches ? :be:

Albéric

arf ma manie de poster à la va vite :be:

merci keyser pour la modif,à noter que j'ai également modifié la premiere image du post (on a eu la même idée en même temps ;))

merci à tous pour vos remarques et c'est vrai que cette nuit là était la meilleure depuis longtemps ou j'observe (un coup à sortir le C8),des nuits comme ça se compte sur les doigts d'une seule main :(

Posté

meme remarque ,a part le recalage des couches!!! tres bon pour ce diametre

dommage de ne pas avoir sorti le C8

bravo

dominique

Posté

Salut Olivier,

Superbe image de Jupi. Sais tu que je te surveille de près surtout avec le mak 127 ? je me réferre à tes images entre autres astrams pour savoir si je peux atteindre ça avec ma lulu 120mm ( pour la couleur, ça sera un peu plus difficile :D;))

Posté
Sais tu que je te surveille de près surtout avec le mak 127 ? je me réferre à tes images entre autres astrams pour savoir si je peux atteindre ça avec ma lulu 120mm ( pour la couleur, ça sera un peu plus difficile :D;))

merci encore à vous tous pour cette nouvelle serie de commentaires :) ça fait plaisir :cool:

Valere: oui je suis au courant car tu me l'avais dit lors d'un post lunaire datant du mois de mai je crois ;)

bon pour la couleur c'est vrai pas évident mais en noir et blanc rien ne t'empêche d'atteindre ce genre de resultat et je me souviens que tu avais posté des lunes prises à la DMK et la lulu 120 et le resultat était trés bon (je crois que c'était au printemps)

concernant le mak et Jupiter je me demande ce que ça donnerait avec une cam noir et blanc rapide et des filtres RGB (ça ne doit pas être degueux à mon avis)

merci encore à tous ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.