Aller au contenu

premières impressions sur nouveau spot

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous

hier soir, je suis allé faire des essais sur un spot " astro " que j’ai découvert tantôt, car lassé de faire 45 minutes de route étroite et escarpée pour me rendre au col de bocca jalère au dessus de prades, j’en étais arrivé à rester dans le jardin pour imager et chaque pose photo était entachée d’une belle auréole brunâtre signe de la présence d’infâmes mats surmontés de phares à l’éclairage jaunâtre se répandant partout et transformant chaque mur en diffuseur "lol " y a de quoi se dégoûter de sortir le matos !

je me suis mis à la recherche d’un spot pas trop loin de la maison, 20 minutes de voiture maxi et bénéficiant d’une vue à 360° , sur ma route, j’ai rencontré nombre de miliciens à pied ou en4x4 de treillis vêtus et armés jusqu’aux dents avec une mine patibulaire semblant sortir tout droit du carnet d’adresses d’un certain slobodan , si si y en a tout plein par ici , c’est le pays qui veut ça ! "lol "

mais il y a aussi un autre facteur à prendre en compte ici et oui, les" illuminati illuminatus" une espèce nuisible comme la précédente mais qui sort la nuit pour aller courir derrière un ballon quelqu’en soit la forme d’ailleurs, et qui s’agite sur un timbre poste de gazon artificiel arrosé copieusement par quelques milliers de watts d’éclairage halogène , une race qui se contrefout du pseudo réchauffement climatique et du renouvellement durable dont toute la presse nous rabat les oreilles ! les plus incrédules vont payer la facture !

finalement j’ai fini par trouver un col du nom très local de "collade " qui semble répondre aux exigences fixées par notre loisir et en ce qui me concerne deux critères importants, ne pas se faire flinguer en installant le matériel par un milicien embusqué, et ne pas se retrouver à la tombée de la nuit au stade de France !

il faut compter 10 à 15 minutes de route, de prades à fillols , puis 10 autres minutes de piste sans" nids de poules" pour éviter les décollimations et nous voici au fameux col.

les conditions de ce vendredi soir étaient pas terribles avec une tramontane soufflant en rafales à 60 /70 km/h et un froid qui vous transperce même avec la polaire sous le gore-tex, en revanche, le ciel était superbe avec une impression de granulosité pour la voie lactée, même si à l’est une lueur montait de derrière la colline pour nous rappeler que la ville et sa pollution lumineuse n’était pas loin, mais très vite le ciel se faisait noir et le zénith était superbe , les constellations étaient bien identifiables et un petit tour de télescope sur Jupiter en début de nuit sans mise en température laissait déjà voir les bandes nuageuses à l’oculaire de 25 ! à l’ouest les villages parsemés dans l’obscurité avec leur faible éclairage ne représentaient pas de gène pour l’observation. Un plaisir quoi …

les images qui suivent sont des pose uniques faites à l’eos défiltré, naturellement , compte tenu du vent violent, les images ont toutes un défaut de bougé important mais le but n’était pas d’imager mais de vérifier l’absence de pollution lumineus

test n°1 : 5 minutes de pose à 800 iso

test5minut800iso.th.jpg

test5minut800iso.jpg

test n°2 : 5 minutes à 1600 iso

test5minut1600iso.th.jpg

test5minut1600iso.jpg

test n°3 10 minutes à 1600 iso

test10min1600iso.th.jpg

test10min1600iso.jpg

enfin, le setup

setupu.th.jpg

setupu.jpg

et le sismographe bordel!!!!!

sismographe.th.jpg

sismographe.jpg

le comment qu'on y va....

screenshot2mx.th.jpg

screenshot2mx.jpg

et

screenshot1c.th.jpg

screenshot1c.jpg

voilou, et bons cieux noirs à tous...

Posté

Ça a 'aire sympa ta région plein de collines paumées...

Croa + photos = :)*****

J'apprécie lors ce que l'on décrit le ''spot astro'' dans ses croa, merci

Posté

salut à tous,

passe encore de faire le soler fillols mais bompas fillols! y va falloir dormir une journée entière ou camper sur place julien "lol"

mais c'est vrai quand on est jeuns on se fout des kilomètres, moi j'en fait 500 chaque semaine alors plus envie...

bon ou alors un soir "ou qui fait beau" le week-end , on se fait un campement sur place avec tente jetable et le valendré...mais faut vraiment qu'il fasse beau ! et je vous le répète, y a des tireurs embusqués dans le coin;););)

Posté

j'avais pas vu flo 500 (haute savoie) une région superbe ,j'y étais encore cet été...

bon alors si ça vous tente, on se programme une nocturne un de ces weeks au col de la collade, mais y faudra que william ne bosse pas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.