Aller au contenu

Observation du 19 Septembre

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toute et tous,

Ne boudons pas notre plaisir ,la Normandie continue à être baignée de Soleil ,une fois n'est pas coutume !!!!

contrairement à hier la turbulence était un peu plus forte ( 26 degrés cet après midi )

protubérances présentes sans être spectaculaires !!

une activité un peu plus soutenue avec la zone active ,également une zone un peu plus faible avec un filament (images du milieu) et un petit filament en forme de crochet (images du bas)

8859-1253380699.jpg

c'est tout pour aujourd'hui ,toujours dans l'attente d'un réveil!!!

Bonne soirée.

Etienne

Posté

Tes photos sont magnifiques. Vivement que le soleil se réveille un peu, que tu nous montres de "vraies " protubérances ! :rolleyes:

Posté

Belle planche Etienne, bravo :).

"Pauvrettes" protus, mais toujours un plaisir d'admirer tes images. ;)

Posté

de belles images , argf, le soleil , il dort .... personne pour lui donner un coup de pied aux fesses pour le réveiller celui là ? hihihihohoho

cordialement,

DanielREUNION

Posté

A l'affut du moindre frémissement en cette période de disette solaire, votre planche me fait traverser les nuages pour constater un calme olympien de notre astre du jour :)

Bien vu ces quelques irrégularités surfaciques et ces protubérances discrètes, la seconde, celle de 17h26 est intéressante avec cette arche diaphane accompagnée d'un franc bouquet :wub:

Invité Scopy
Posté

Des images toujours magnifiques et élégantes ! un régal...

Amicalement, Anne

Posté

Bonjour et merci à vous toutes et tous.

sur le pont ce matin, en attendant de pied(Lunt) ferme la "nouvelle " et hypothetique tache solaire pour les heures à venir......

Posté

bonjour,oui j'espère voir ma première tache solaire en lumiere blanche mais bon je serais au boulo :confused:je viendrais me tenir au courant a midi et je croise les doits;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.