Aller au contenu

Centrage de l'étoile guide

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pensez vous qu'il est nécessaire de placer l'étoile guide au centre, ou bien le fait qu'elle soit dans le champ de la caméra d'autoguidage suffit?

Posté

Bonsoir a tous

Ben j'ai vu des astrams qui guidait avec l'étoile guide situer dans le champ est cela fct bien

Pour ma part je guide avec l'étoile guide au centre du capteur c'est une question d'habitude et ca fct bien également

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Peu importe, mais si tu as un crash d'ordi, pour peu que tu te rappelle de l'étoile guide, il suffit de la centrer et ta série repart exactement au bon endroit. Si par malheur ta WC fait une petite rotation ca limite le dégats. A priori il siffut de l'avoir dans le champs.

Posté

bonjour

La phase de calibration de l'autoguidage ( avec Guidemaster) nécessite plusieurs déplacement de l'étoile guide dans les 4 directions => avoir l'étoile guide au centre est préférable car le capteur d'une SPC900 n'est pas gros ....

Une fois la calibration faite , il m'arrive parfois de retoucher le cadrage et alors l'étoile guide n'est plus forcément au centre et effectivement ça marche aussi bien que lorsqu'elle est bien centrée.

amicalement

Posté

attention tout de meme, certaine optique de guidage ayant de la distrotion en bord de champ, cela peu faire chuter la precision de la calibration...

(mais bon , là , on commence la tetracapilosectomie...)

Posté
Bonsoir a tous

Ben j'ai vu des astrams qui guidait avec l'étoile guide situer dans le champ est cela fct bien

C'est vrai que ceux qui se serve d'une étoiles qui n'est pas dans le champ c'est rare :be::p:p

:dehors:

Posté
attention tout de meme, certaine optique de guidage ayant de la distrotion en bord de champ, cela peu faire chuter la precision de la calibration...

(mais bon , là , on commence la tetracapilosectomie...)

Je suis assez d'accord avec toi. J'utilise une Orion ShortTube 80 et sur les bords du champ les étoiles sont quand même bien étalées.

Par précaution, donc, je centre toujours l'étoile-guide. Ca ne coûte rien et c'est, à mon avis, plus sûr. :)

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.