Aller au contenu

[Lune] Autour de Philolaus

patry

Messages recommandés

Posté

De retour sur Toulouse après une semaine sur Bourges où j'ai passé une soirée avec Albéric/XS-man, j'ai fini de traiter mes dernières vidéos de la lune.

Il faut dire qu'en déplacement, sans internet, y'avais pas grand chose à faire le soir (à part l'unique sortie en ville je veux dire).

Voila un plan large autour du cratère Philolaus dans la zone nord de la lune.

moon20090912-Philolaus.jpg

C'est toujours au C11, et avec la DMK cette fois.

En prime, un plan serré autour de clavius

DMK 09-09-12 07-17-34_lvs.jpg

Marc

Posté

Résultats toujours aussi beaux de tes plans lunaires !

Juste dommage de voir le raccord à cause d'un fond de ciel inégal, d'ailleurs j'ai l'impression de voir un rectangle noir (en haut à gauche) qui vient "mordre" sur la lune ! :b:

Posté

Salut Marc,

très belles images à ton habitude, le plan serré sur Clavius est somptueux !

Posté

Merci à vous tous !

Je vais essayer d'égaliser les plans, en particulier le plus à gauche !

Marc

Posté

Quand j'ai vu l'image commencé à apparaître, je me suis dit ça va être du lourd et c'est la cas. Superbe image, Marc. ;)

Posté

bon , je suis jaloux !

tes images sont géniales , tu maîtrises la chose hihihihohoho

la collimation doit être aux petits oignons comme on dit ;)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Salut Marc,

toujours de très belles images, je suis sur que tu triches,

tu as lancé un satellite en orbite au dessus de la lune, pour le faire travailler pour toi, ;) il prend des photos pour toi, avoue ? ;);)

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Marc tu fait aussi bien que certain C 14 expérience et passion çà payent.continue de nous faire rever .

Amicalement Lucien.

Invité Scopy
Posté

Superbe :) ! encore une fois, tout un voyage...

Posté

Merci à toutes et tous.

Albéric> j'avais apporté mon portable à Bourges pour bosser sur les vidéos le soir. Bon faut dire qu'à Azy, y'a pas grand chose à faire le soir en semaine ! Enfin si, passer une bonne soirée avec un webastram en centre ville de Bourges !

Le pire c'est que je vous montre pas TOUTE la mosaïque la faute à un "petit" trou (le cadre inférieur droit n'est pas entièrement couvert) ... c'est bien dommage !

LGT> comme tu y va, il y a encore pas mal de chemin pour venir titiller un C14 quand même ! Cet outil là est capable de sortir des images époustouflantes, mais je ne suis heureusement pas atteint de "diamétrite" (pas comme albéric avec un 400 puis un 600). Faut dire qu'en appartement, sans ascenceur, le C11 est déjà bien assez gros !

Désolé pour la mosaïque autour de clavius, elle est raté et je n'ai pu sauver que clavius en fait !

Sinon il me reste quelques vidéos de jupiter de cette même nuit, mais la turbulence était forte (au vu des premières sorties en tout cas), donc je pense que cela va partir à la benne !

Marc

Posté

Je vous propose la version complète (enfin "in"complète je devrais dire) qui descend plus au sud mais avec un trou incompréhensible (j'ai pourtant fait de mon mieux pour parcourir la lune régulièrement, bref ma méthode marche pas).

Voila le résultat complet ...

moon20090912-PhilolausFull.jpg

J'en ai profité pour corriger un petit bout du limbe qui disparaissait bizarrement (pourtant il était bien là sur chaque plan ...).

Par contre, j'ai du chopper des cirrus pour le plan gauche car j'arrive pas à équilibrer la luminosité avec les autres plans, le fond du ciel apparaît très (trop) vite !

Marc

Posté

mais comment y fait:b: mais comment y fait:b: mais comment y fait:b:,y a pas de turbu chez toi?:b: t'habite dans l'espace? arf...c'est trop beau!:rolleyes: j'ai aussi essayer de faire la lune complette mais j'ai pas trouver la bonne méthode non plus,ya toujours un ptit trou quelque part!:( il faudrais inventer une méthode

au fait tu la pris au foyer?un c11 c'est 280mn c'est ca? je vais la volé celle la!!:be: elle est trop belle! :wub:

Posté

Albétry ? Pannevie ? Bizarre mélange !!!

En tout cas, je suis loin du m2 de télescope ... albéric a 2 longueur d'avance (400 et 600mm) mais bon, on est pas dans la même catégorie d'habitation non plus (ouch, 3 étages sans ascenseur avec un 600mm, je crois que c'est pas possible ... surtout que les gosses vont prendre ça pour une super piste pour voiture cars !!!).

En tout cas merci de vos encouragements (à ne pas laisser de trous dans les mosaïques ...) !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.