Aller au contenu

L'énormité De La Chose Ou Nous Vivons.

rahan

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Quand onvoit l'émormité de toute cette choselagalaxie,en effet on parledesmillions voir miliards d'année,alors que l'homme grapille petit à petit les années.Donc déja nous arrivons àparler 1000 ans par exemple ,c'est commesi ça été déja un grand pas pour nous.Comment tosu ses cheurcheurs osent parler des millions d'année alors que pour nous entant qu'hommefaire 100.000 ans c'est déja très loin et à perte de vue.moi ça me fascine quand ils parlent dinausores 15 millions d'années ,mais milions d'année c'est à perte de vue, comment on arrive àremonter à une telle époque.Je mepose toujours la question, est-il possible que tous ses savants ,chercheurs ont du oublier encore quelques choses.ça se trouve qui sait il y à 200.000 ans tout court il y avait déja peut-être des être humains comme nous mais ont disparu brusquement pour de tas de raisons,est-ce que les chercheurs ne se trompent pas des fois.sinon ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'il y à une chose ,moi au fait j'aimerais comprendre quelques choses à l'échelle humaine.Au fait j'aimerais savoir l'énormité de la galaxie.comment on arrive à se situer plus ou moins, je donne un exemple.Si je prend un grain de poussière sur ma main pour l'échelle de la terre donc à partir de ce grain de poussière qui n'est rien du tout ,est-ce qu'on peut dire que la galaxie ressemble au globe terrestre ,je sais pas si vous voyez un peu ce que je veux dire, ej prend vraiment à une échelle toute petite ,je me réfère à un grain de poussière pour la dimension de la terre qui n'est même pas visible sur terre mais est-ce qu'on peut dire que la galaxie à l'image de ce grain de poussière à notre échelle à nous les hommes ressemble à toute notre planète.

Deuxième chose,je prend une pomme et en effet cette pomme bute toujours sur quelques chose à nos yeux nosu les hommes ,c'est à dire la pomme ne peut s'échapper nulle part car elle va toujours butter sur un FIN .Je la lançe en l'air et elel va tomber par terre,donc moi j'en conclus que de ce qui nous entoure ,on bute sur quelques choses ,bref un horizon quoi....en tout cas moi je crois fortement que l'horizon de l'infini ressemble à quoi ,c'est intriguant quand même.et on estime à combien de kilomètres pour buter à un horizon ,si je dis par exemple 999.999.999.999.999.999.999.999 km forcement il y à un horizon au fond de cette distance là non! peut-être pas un mur en béton mais un fond ,même si on dit qu'il y à des GAZ non identifier à pertes de vue et purement toxique ou quoi! mais même derrière ce GAZ là il y à forcement de l'horizon.bref Comme ça impressionne , le sonde ou avait envoyer les américains en 1997 je crois il y à plus ou moins 10 ans déja et la sonde est arrivé en début de cette année 2005 je crois,donc ils l'ont envoyé en 1997 c'est à dire à partir de là tous le sjours ce sonde parcours des kilomètres et des kilomètres sans arrêter,c'est INCROYABLE!et quand ils ont dit ça ,comemquoi le sonde est arrivé à bon port et attérrir sur une planète ,mais c'est vrai que rien qu'en ça à toutes ses distances parcourues , on arrive à voir l'énormité de cette galaxie.alors que nous on fait 1000kmsur terre en voiture ,ona l'impression que c'est une route sasn fin et qu'on mettra plussieurs jours pour y arriver.donc voilà ma seule question intriguante ,j'aimerais savoir plus ou moins,j'aimerais surtout faire uen image de cette galaxie soit disant à perte et à l'INFINI.Comme l'exemple que je citais ,en prenant un grain de sable la dimmension de notre planète est-ce qu'on arrive à metter une imge à partir de ce grain de sable pour la surface de la galaxie.bref j'abrèje ça sera plus simple , la terre ressemble à un grain de sable donc l galaxie àcette échelle ressemble à la planète terre .

Invité SeB2003
Posté

Salut,

Une petite présentation de toi même dans le forum de présentation serait la bienvenue ;)

Dis donc pour ton premier sujet tu nous balance une belle tartine.. Le problème c'est que pour prendre une photo de la galaxie il faut être en dehors et très loin.

C'est pas demain que tu vas y arriver :-/

En attendant tu peux prendre des photos des bras de notre galaxie, on appèle cela la voie lactée :D

SeB B)

Posté
Message écrit par rahan@Jun 5 2005, 03:33 AM

je sais pas si vous voyez un peu ce que je veux dire

Euh non...je ne vois pas très bien. :b:

Que dirais-tu de :

relire ton post,

corriger les fautes de frappe,

ajouter un peu de ponctuation

aérer, faire des paragraphes

poser clairement ta(es) question(s) si question il y a ...

L'énormité de la galaxie et notre insignifiance humaine relative dans cet univers indifférent ne dispense pas de s'exprimer clairement et de soigner un peu la forme.. ;)

Posté

Bienvenue rahan!

ouarff ce post!!!

Pas tout compris quand même!!

Comme l'a dit jeff, c'est pas très lisible tout ça!! :/

Pascal ;)

Posté

Bienvenue, hi there, salukes!

Pas facile à comprendre, mais j'avoue être parfois dur de comprenure! ;)

Anyway, la photo de l'ultra deep field (le champ le plus profond) du télescope Hubble nous donne une petite idée de notre place céleste!

large_web.jpg

Raoul

Posté

ce que je veux dire simplement .On parle de l'univers ,de la galaxie ,bref de ce qui est cet énigme de ce qui nous entoure ,je peux bien accepter à l'idée de l'univers à INFINI à perte de vue,mais je me dis en moi.je voudrais donner une estimation à tout ça donc j'ai pris un exemple la terre et pour avoir une idée de ce qui l'entourre l'univers ect...j'ai réduit la terre à une échelle le plus petit possible pour avoir une conscience la plus proche possible de la chose, donc pour avoir une image de tout l'ensemble ,admettons que la terre ressemble à un grain de poussière ,donc ce qui est rien du tout ,donc je continue :laughing: non sans blague si la terre ressemble à un grain de poussière qui pèse à peine un millième de gramme est-ce qu'on peut dire que l'univers on pourra se le situer à partir de là un grand espace comme la terre à l'échelle en vraie..est ce qeu vous voyez à peu près, moi au fait j'ai juste envie d'avoir une image de l'énormité de ce qui entoure tout simplement la terre.j'ai pris cela comme exemple ,le grain de poussière à l'image de la terre et la vraie terre à l'image de l'univers..donc il est vrai que pour un grain de poussière si tu l'éloignes de 100 m ,il disprait déja de vue même à 20 mètres.

Invité SeB2003
Posté

Tu devrais vraiment faire une effort concernant la pontuation et ventiller ton texte, on a mal à la tête en te lisant. :s

Je ne vois vraiment pas comment t'aider dans ton problème :s

On a pas encore déterminé la taille de l'univers, il te sera donc difficile d'y placer la terre à la bonne échelle :-/ en tous cas même si c'est possible ce sera si petit que tu ne la verras plus :be:

SeB B)

Posté

euh...ben moi je dirai que c'est tellement gros que poussière ou planète terre, ça change pas grand chose.

Il y a plein d'hypothèses concernat la taille de l'univers.

mais si on s'en tient à l'hypothèse d'un univers FINI mais NON BORNE (faites gaffe à vos têtes, ce n'est pas la même chose... en gros, une quantité d'énergie bien déterminée, et un espace qui s'étend... ben dans rien, et sans limite) en expansion (big-bang, quintescence...) et sans passage de la lumière d'un bout à l'autre (univers plat ou "chiffoné", et non torique ou autres trucs du genre), c'est-à-dire ouvert

alors l'univers fait quelques dizaines (j'ai entendu entre 40 à 100) de milliards d'années lumière.

achtung, ne pas confondre la taille de l'univers et l'a^ge de l'univers (13.5 Milliards d'années selon la majorité des estimations, jusqu'à 15 pour certaines). Comme l'espace se dilate ce n'est pas limité par la vitesse de la lumière (définie justement par rapporty à cet espace), la taille de l'univers n'est pas limitée à 13.5 M.a.lumière

ourf, je suis fatigué moi, suis pas très clair non plus...

bâh, tant pis

bonne nuit

Posté

qui sait ça se trouve ,certes il y à des années de milliards de milliards et ce qeu vous voulez mais moi j'y crois beaucoup qu'on fini par buter sur quelques choses.qui sait! ça peut être tout bêtement du BETON ARME :laughing: c'est vrai que ça serait rigolo de connaître vraiment qu'est ce qui se cache au fin fond de l'univers.Qui sait ça se trouve également que les dinausores répandent sur d'autres planètes mais lointaines que l'homme n'atteindrait pas.ça se trouve également à que des années lumières d'ici ,ça se trouve que beaucoup de planète existent ou des hommes y vivent également ou ils mesurent tous 4 mètre de taille. ça se trouve la préhistorisation redemarre là bas qui sait ! :laughing: .car il est vrai que l'air ,l'eau et le feu ne sont pas uniquement que sur notre terre.ce qui rend encore plus pasionnate et interressante le sujet c'est qu'à se demander encore même si on définit l'horizon, ben qu'est ce qui cacherait encore derrière cet horizon.bref,un jour si l'homme apprendrait qu'on butterait définitivement sur une telle matière ou une telle chose.quelle serait notre réaction définitivement.Et admettons que nou sommes quelques milliards sur cette planète actuellement, est-ce que je peux dire que chaque personne réside à chacunne de ses planètes pour avoir une idée de l'universà notre image.chacun à sa planète ,et on est des milliards.donc est-ce à cette taille déja plus ou moins l'image de cet univers si grandiose , je dis à peu près car personne n'est jamais à un compte pile poil.vous dites milliards d'années mais pour moi c'est que du chiffre, je préfère imager la chose ,ça rend beaucoup interressant.

Posté

même le fameux TROU NOIR dont on parle ,je pense que même au fond de ce trou noir tient quelques choses pour attérrir non! qui sait également on peut tout dire .j'imagine que lointain ça se trouve, il y à une température qui avoisine les 20.000 degré celsus par exemple qui sait!.nous qui nous habituons qu'avec 100 degré,,500,900 et quelques encore de plus...Moi j'ai l'intention de croire à une hypothèse.avant il y à eu des dinausores sur terre et via explosion ou tout disparaissait donc j'imagine qu'à l'époque ou il y eu ces dinausores là, ça se trouve d'autres planètes mais lointaines avaient aussi leur apparition de dinausores et tout le moyen âgeux mais comme ces planètes là n'ont jamais subit de l'explosion , ça se trouve que les dinausores y règnes encore en descendance depuis belle leurette :laughing: ..

Posté

Comme image très simple, je pense que si la terre est représentée par un petit grain de sable, le soleil serait environ de la taille d'une orange placée à une centaine de mètres et à cette échelle, notre modeste galaxie ne tiendrait peut-être pas dans un volume allant de la terre à la lune, ça semble à peu près correct ? :)

Posté

Grosse erreur, le début est correct, mais j'ai beaucoup sous-évalué la taille de notre galaxie qui est environ de 400 milliards de fois la distance terre -soleil :-/

Posté
Message écrit par Félix@Jun 5 2005, 10:53 PM

Comme image très simple, je pense que si la terre est représentée par un petit grain de sable, le soleil serait environ de la taille d'une orange placée à une centaine de mètres et à cette échelle, notre modeste galaxie ne tiendrait peut-être pas dans un volume allant de la terre à la lune, ça semble à peu près correct ? :)

ben voilà donc si l'orange est à centaine de mètre ce qui est loin déja donc la galaxie on peu l'estimer deux fois la taille de la terre ce qui ets déja énorme à une échelle réduite.Moi je parie que l'homme fera une grande découverte mais attendons encore 20.000 ans.à ces années là, l'hommedeviendrait énorme et très GRAND de taille et aura sans doute besoin de s'évader et d eparcouriri de millions de kilomètres avec des engins énormes fabriquer sur terre et surtout des engins surpuissants qu'ils puissent inventés.ces énormes engins fabriqués défieraient la loi de la galaxie et passeraient sur tous les horizons lointains, ainsi l'hommerencontrerait de nombreuses planètes ou des créatures y vivraient.Des dinausores en vrai.

Posté
Message écrit par Félix@Jun 5 2005, 11:41 PM

Grosse erreur, le début est correct, mais j'ai beaucoup sous-évalué la taille de notre galaxie qui est environ de 400 milliards de fois la distance terre -soleil :-/

ceci dans notre petite maigre vie , on fait même pas nous en bagnole 2 millions de kilomètres à parcourir .Mais c'est quand même INCROYABLE car ,imaginons qu'il y à une route qui mène vers LARGE vers la galaxie donc on prend une voiture puissante et on roule jusqu'à perpète ,jour et nuit, on ne verra jamais l'arrivé car il faut se taper les milliards de kilomètres ,mais c'est dingue.Déja ça me paraîtra déja assez DINGUE de roujer par exemple le 1 er janvier de l'année et imaginez jusqu'au 31 décembre de l'année donc rouler 365 jours ,pour nous humain ,ça nous parait énorme quand même alors que la galaxie nous demande à des milliards de kilomètre.Maus pourquoi toute cette énormité ? et pourquoi toute cette grandeur ?qui a fabriqué tout ça ?par exemple si on en compte de quelques dizaines de planètes ceux de plus près de la terre ,est-ce qu'on exclus pas par exemple que des millions de planètes seraient perdues dans toute cet espace.et pourquoi on dit que le cerveau humain n'est pas en mesure de voir toute la galaxie, alors que l'homme est si SAVANT et INGENIEUX et TRES INTELLIGENTS.bref très interressant comme sujet.

Posté

le comble du comble c'est qu'un jour ,une bande de terrienne dirait ,on va visiter la galaxie,monter dans cet engin galaxien,allez on y va :laughing::be: c'est énorme non! mais déja pour faire face à la galaxie ,au moins l'engin devra avoir une taille d'un terrain de football,c'est énormemais c'est aussi puissant car on partira avec uen vitesse de MAC 4. dans la galaxie , est-ce que les scientifiques ne sont pas encore au bout de leur peine,.Est-ce qu'on s'y attendre par exemple une température phénoménale de -1000 degré par exemple ,jusque là nous sommes habitué à descendre jusqu'à -50 maximumau pôle nord et dans les frigidaire sophistisué - 150 et quelques choses...que cache l'univers ? comme c'est intriguant ! :s

Posté

Une question bête ! :be: et si il y à uen FIN à tout ça ,c'est à dire la fin des matières dures ,plus de roches,plus de pierre,plus de cailloux ,qu'est ce qu'il reste ?comme ça fait tourner la te-té :laughing::laughing: ?

Posté

Bon,Paco,essaie de lire ceci; http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=692&st=0 pour commencer mais peut-être que tu ne vas pas comprendre,car si tu penses à des trempératuresde moins mille degreee celsius c'est mal barré,mais on sait jamais comme tu dis ça peut peut-être existé vraiment,tu vois mais je pense que tu trouveras plus facilement der réponses dans un club de creationnistes que sur WA.

Patte.

P.S. dur pour les dinosaures là.

Invité Ortog
Posté

Le messieur te demande d'Aérer !

Pffffffffff ! c'est lourd à lire... j'ai pas fini mon assiette moi ... :D

Ortog

Sujet fermé dans l'attente d'une décision de modération

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.