Aller au contenu

SkyWatcher Newton 200/1000 T30 P

cooky

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai envie de réaliser un rêve qui est d'avoir mon propre télescope :wub:

Du coup je me renseigne, je regarde et voilà que j'en trouve un qui pourrait peut-être correspondre à mes attentes. Mais n'y connaissant pas grand chose quand même, je viens vous demander conseils et savoir ce que vous en pensez où éventuellement ce que vous me conseillerez de plus approprié.

Et 2ème question, avez vous déjà acheté votre matériel via le net ? En effet le prix est plus intéressant, à savoir pour celui qui m'intéresse, il est à 796€ sur le net et à 949€ à la maison de l'astro à paris...

Quant à son utilisation, ça serait pour faire du planétaire, du ciel profond et pouvoir faire de la photographie (et éventuellement pouvoir le connecté à un pc portable ? )

Je suis partie sur une monture équatoriale motorisée, et voudrait pouvoir le déplacer relativement facilement pour partir à la campagne le we. Donc si quelqu'un à ce télescope parmi vous, merci de me dire à peu près quel est son poids et s'il est facilement transportable.

Voilà le lien de celui qui m'intéresserait :

http://www.promo-optique.com/skywatchernewton2001000surheq5motoriseda-p-2539.html?language=fr

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté

c'est exactement mon matériel sauf que j'ai une ancienne heq5 que j'ai regraissé et que mon tube acier d'origine a été remplacé par un tube alu (va voir dans mes archives pour retrouver le topic)

c'est un bon télescope, sans rien d'exceptionnel mais sans défaut flagrant non plus!!! si, il lui manque 426mm pour dépasser celui de Catluc ;)

Posté
c'est exactement mon matériel sauf que j'ai une ancienne heq5 que j'ai regraissé et que mon tube acier d'origine a été remplacé par un tube alu (va voir dans mes archives pour retrouver le topic)

c'est un bon télescope, sans rien d'exceptionnel mais sans défaut flagrant non plus!!! si, il lui manque 426mm pour dépasser celui de Catluc ;)

Ton avis me plais, tu dis que ce télescope n'a rien d'exceptionnel, mais je ne lui en demande pas tant, juste me montrer la majestuosité des planètes et du reste de notre ciel sans que ça soit tout flou ou juste une succession de points brillants sans intérêts.

Je suis allée voir dans tes archives et j'ai vu que tu faisais aussi de la photo, j'ai vu celle de Jupiter. Si j'arrive au moins à prendre une photo comme ça je serai déjà super contente. As tu un site où tu mets tes photos, pour que je me rende compte un peu de ce qui m'attend si je choisi ce télescope ?

Posté

Salut :)

Les 200/1000 sont de bons petits tubes , très bon rapport qualité/prix ;)

Tu dis vouloir faire de la photo , de la photo planétaire je suppose ?

Car pour faire de la photo ciel profond , avec un 200/1000 la Heq5 va être juste (même si certains y arrivent :) , voir Eric30 par exemple ) ...

Au passage , sur la photo du site promo machin , la HEQ5 est une ancienne version...méfiance, demande confirmation avant achat qu'il s'agit bien d'une Heq5 dernière génération (Syntrek)...

Seb..

Posté
Salut :)

Les 200/1000 sont de bons petits tubes , très bon rapport qualité/prix ;)

Tu dis vouloir faire de la photo , de la photo planétaire je suppose ?

Car pour faire de la photo ciel profond , avec un 200/1000 la Heq5 va être juste (même si certains y arrivent :) , voir Eric30 par exemple ) ...

Au passage , sur la photo du site promo machin , la HEQ5 est une ancienne version...méfiance, demande confirmation avant achat qu'il s'agit bien d'une Heq5 dernière génération (Syntrek)...

Seb..

Merci pour l'info pour la monture, je vais me renseigner. C'est peut être pour ça qu'il est en promo. Malgré tout cette ancienne version serait elle bien quand même ?

Sinon pour la photo, oui c'est essentiellement pour les planètes...

Posté

Tout bien réfléchie, et ayant vu une photo de la bête sur un ancien post avec son proprio d'1m70 à côté, je me dis qu'il est trop gros pour moi, je ne pourrais jamais regarder dans le viseur et peut être avoir du mal à le manipuler...

On m'a conseiller de regarder dans la gamme des compacts, alors si quelqu'un voit un modèle susceptible de convenir à l'utilisation que je veux en faire, je veux bien des conseils.

Je vais de ce pas reparcourir les différents modèles existants...

A+

Posté
Tout bien réfléchie, et ayant vu une photo de la bête sur un ancien post avec son proprio d'1m70 à côté, je me dis qu'il est trop gros pour moi, je ne pourrais jamais regarder dans le viseur et peut être avoir du mal à le manipuler...

On m'a conseiller de regarder dans la gamme des compacts, alors si quelqu'un voit un modèle susceptible de convenir à l'utilisation que je veux en faire, je veux bien des conseils.

Je vais de ce pas reparcourir les différents modèles existants...

A+

Bonjour,

Trop haut ?

Une fois que tu as acheté le scope, couper un tube en inox c'est rien.

Ca se démonte en haut et en bas, la partie fixe du pied.

Il sera toujours réglable et pas amoché; juste plus bas :)

Fait déjà moins le malin !

Bon ciel

Posté

Désolé de scouater le post mais je suis intrigué là,

Pourquoi de la photo en CP n'irait pas sur une HEQ5 avec ce tube ?

Merci :be:

Posté

Salut Mougous :)

Ce n'est pas que la photo CP sera pas possible , mais ça va être relativement difficile...

Un newton reste quand même beaucoup plus encombrant , offre plus de prise au vent (même les vents légers...) et a un bras de levier important.La heq5 , même si c'est une bonne petite monture (j'ai eu pendant un an une Orion Sirius ;) ) , va supporter ce tube bien évidemment , mais au niveau suivi pour la photo CP , la moindre brise , le moindre désequilibrage etc.. et ta photo photo se retrouvera en corbeille.

De plus tu vas vite atteindre la charge maxi de cette monture si tu mets un 200/1000 qui fait déjà à lui tout seul 9kgs...

Pour te donner une idée , j'ai un 203/1000 (orion) sur une EQ6 , et déjà , à la moindre brise c'est limite...

Bien sûr il y en a qui arrivent à faire de la photo avec un 200 sur une HEQ5 , mais pose leur la question de savoir si il ne préféraient pas une monture plus robuste ? ;)

Seb.

Posté

Okay merci bien Seb :)

Mais je ne compte pas faire d'autoguidage. C'est un choix personnel, je sais que les images ne seront pas autant belles que les votres mais c'est un style, j'ai bien me poser au milieu de nulle part avec mon matos. Et avec tout le matériel d'autoguidage je serait un peu obliger de rester par chez moi, ce qui n'est pas top :/

Fin bref, je ne compte pas mettre de 2eme lunette dessus mais uniquement mon Tube et mon 350D. C'est toujours aussi catastrophique ? x)

Mougous

Posté

Tout est possible Mougous ;)

Pour te dire , j'ai fais ma première photo astro à l'APN avec une eq2 ! :be:

Bien sûr que tu pourras faire de la photo avec le 200 sur l'HEQ5 , regardes les photos d'Eric30 ;)

Fin bref, je ne compte pas mettre de 2eme lunette dessus mais uniquement mon Tube et mon 350D.

tututut !! attends de mettre le pied dans l'engrenage et on en reparle ! :D;)

Et avec tout le matériel d'autoguidage je serait un peu obliger de rester par chez moi, ce qui n'est pas top :/

C'est clair qu'entre avoir une grosse monture et ne jamais sortir et avoir une monture un peu plus légère (avec les "inconvénients cités au dessus) qui sortira souvent , il n'y a pas photo ;)

Par contre j'ai une question : Sais-tu ce que tu comptes photographier comme objets ?

Seb.

Posté

tututut !! attends de mettre le pied dans l'engrenage et on en reparle ! :D;)

C'est clair qu'entre avoir une grosse monture et ne jamais sortir et avoir une monture un peu plus légère (avec les "inconvénients cités au dessus) qui sortira souvent , il n'y a pas photo ;)

Par contre j'ai une question : Sais-tu ce que tu comptes photographier comme objets ?

Seb.

Oui je connais un peu l'engrenage... disons qu'avant d'arriver chez vous (WA) mon budget était de 200E. La j'en suis à 1000E :be:

Et oui... autour de ma maison, le ciel n'est vraiment pas dégagé : Arbre, arbre, maisons... Donc l'autoguidage pas avant que je déménage :/

Pour le type de photo que je compte faire, bah j'suis pas mal attiré par les amas globulaire et ouvert mais aussi les gros champs d'étoile. Bon après il y a aussi les galaxies et les planètes mais je suis moins attiré par les nébuleuses !

Mougous :)

Posté
Oui je connais un peu l'engrenage... disons qu'avant d'arriver chez vous (WA) mon budget était de 200E. La j'en suis à 1000E :be:

Et oui... autour de ma maison, le ciel n'est vraiment pas dégagé : Arbre, arbre, maisons... Donc l'autoguidage pas avant que je déménage :/

Pour le type de photo que je compte faire, bah j'suis pas mal attiré par les amas globulaire et ouvert mais aussi les gros champs d'étoile. Bon après il y a aussi les galaxies et les planètes mais je suis moins attiré par les nébuleuses !

Mougous :)

J'ai aussi ce télescope depuis Juillet seulement, mais attention à ce prix là la monture n'est pas la syntrek (il ne faut pas rêver) mais l'ancienne. Cela dis j'en suis tout de même satisfait, même si évidemment c'est loin d'être parfait niveau stabilité. Après c'est une histoire de compromis entre "transportabilité" et stabilité de la monture, à toi de voir. Honnêtement quand j'ai acheté le télescope je ne m'attendais pas à un tel monstre, si j'avais vu une photo comme toi avec une personne à côté j'aurai peut-être réfléchi car déplacer un tel engin n'est pas facile (mon dos en sait quelque chose, aussi je suis pas bien lourd/costaud, ça n'aide pas). Par contre ses capacités me semblent tout à fait correctes en vue du prix. Attention à la monture SkyViewPro, c'est sûr elle est moins cher mais les avis divergent dessus. En gros ceux qui ne peuvent pas comparer la disent aussi bonne sinon meilleur que la HEQ5, mais les seules personnes qui ont eu les deux disent le contraire. A mon sens la différence de prix (et de taille) se justifie, la HEQ5 est plus stable selon moi que la SkyViewPro. Mais si tu veux quelque chose de plus transportable, je te conseillerai la SkyViewPro avec un tube 150/750, tu auras un semble assez cohérent.

Voila mon avis.

Posté

Merci de vos réponses. Mon acquisition n'étant pas pour tout de suite (au plus tard pour l'été prochain je pense) j'ai encore le temps de comparer et me renseigner.

Dans un 1er temps je vais aller faire un tour dans une assoc pour me faire une meilleure idée de ce que je voudrai, et pour ne pas être déçue par mon achat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.