Aller au contenu

Prétraitement avec IRIS pas de flat?

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,je ne sais pas si c'est ici que je je dois poster mais cela concerne la photo alors si ce n'ait pas le cas je vous prie de m'excuser .Ce matin je pensais pouvoir poster le premier résultat de mon 350 baderisé mais hélas je plante avec le prétraitement d'IRIS .En effet hier soir tant très nuageux et malheureusement je n'ai pu faire mes flats , mais par contre entre deux nuages j'ai pu faire un peu plus d'une heure d'acquisition à des poses très irrégulières allant de 120 à 600" 1 dark de 300" et 1O offset. Au niveau du prétraitement du menu photo numérique je ne sais pas ce que je dois préciser puisque je n'ai pas de flat . J'ai essayé de lancer normalement mais çà ne fonctionne pas puisqu'il me demande un fichier . Y a-t-il un moyen de faire le prétraitement sans flat.

Merci pour vous précisions.Amicalement Lucien.

Posté

Salut Lucien,

Si tu n'as pas de flat,au pis aller,tu peux t'en faire un artificiel,ce n'est pas recommandé

mais bon,pour une fois,tu peux l'essayer.

Tu ouvres une de tes brutes dans Iris,tu ouvres ta boîte de commande et tu inscris:

>Fill 10000,puis

>save flat

Voilà tu as ton flat,et tu peux poursuivre ton traitement.

Mais évidemment le mieux ce sont de vrais flats.

Si j'ai pu t'aider,tant mieux.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

bonjour et merci Jean-Pierre je reviens de mon tour de vélo ta réponse va me permettre de continuer.

Amicalement Lucien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.