Aller au contenu

Questions sur les filtres et CCD !

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Encore une fois, je suis désolé de poser des questions supplémentaires mais j'en ai besoin pour mes prochains achats car je préfère avoir le plus d'infos en ma possession et ne pas regretter par la suite.

Alors voilà la 1ère question:

Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix entre la (Starlight SXVR-H9 nouvelle & thermorégulée) et la 314L+ qui ont le même capteur et la même fonction ! (il y a près de 700,00 Euros) :b: ?

La 2ème:

De quelle origine est la Starlight Express ? Américain, Anglais ou autre !

La 3ème:

Quel est le meilleur filtre pour Jupiter (bandes et détails) ? IR-742nm ou 25a ou 23a ou autres :?:

La 4ème:

Que vaut le filtre Skyglow pour la pollution avec un apn non défiltré ?

La 5ème:

Je compte prendre un filtre H@ pour ma future CCD mais lequel prendre : Astronomik 13nm, 6nm ou l'Astrodon 5nm ? Est-ce qu'il est nécessaire de vraiment prendre l'Astrodon ?

Merci encore pour vos réponses et si les pro peuvent m'aider, j'en serais très content car vu l'investissement je ne veux pas faire d'erreur.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Non, non, je n'ai rien à ajouter aux réponses passées sur AS. Je ne me permettrais pas de dire que la Starlight n'est pas une bonne CCD.

Christian

Posté

Ne t'inquiètes pas Christian, je n'ai pas d'actions ni chez l'un ni chez l'autre constructeur! Simplement, je pense qu'il n'y a pas encore beaucoup de Starlight d'utilisées en France et peut-être que certains astronomes ne la connaissent pas trop bien encore mais on en voit quelques unessur AS !

Donc si j'ai bien compris ta pensée, la 314L+ serait ton choix et vu qu'elle fonctionne bien pourquoi aller voir ailleurs ! Est-ce que j'ai bien résumé ce que tu voulais me faire comprendre ? :be:

Amicalement.;)

Franck

Posté
Donc si j'ai bien compris ta pensée, la 314L+ serait ton choix et vu qu'elle fonctionne bien pourquoi aller voir ailleurs !

Non, non, je n'ai pas dis cela.

Je ne connais pas du tout ces CCD. Mais je connais un peu le capteur.

J'ai fais une réponse sur l'autre forum.

Christian

Posté

bha les deux sont biens lol , même capteur...autorégulée....bonnet blanc et blanc bonnet ? ^^

pour le prix de la starligth autant prendre une atik 4000 lol ( bon ok c'est un peu plus cher là )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bon OK pour ça et je vais téléphoner à Astronome demain pour choisir, mais pour mes questions 3, 4 & 5 qu'en est-il des réponses car vous ne m'avez pas répondu sur ces 3 autres questions ?

Franck

Posté

J'ai vus la dinamique de ce capteur J'ai alluciné 60% sur la plupart du spectre Camme le ICX429 =D

Et La 314+ Commence a avoir une bonne réputation !

Rémy

Posté
J'ai vus la dinamique de ce capteur J'ai alluciné 60% sur la plupart du spectre Camme le ICX429 =D

Remy veut probablement parler du rendement quantique.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.