Aller au contenu

Ma toute premiere fois

syldave

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Cela faisait longtemps que je l'observais, un peu en coin, discrètement. Je l'ai aperçue cet été au cours d'un voyage dans l'Atlas marocain. C'était le soir, loin de toute civilisation : elle était là devant moi, presque exhibitionniste...

En rentrant en France, elle était encore là : pas de doute, elle me suivait !

Elle était toujours ausi belle, aussi je décidais, un peu honteux, toujours en toute discrétion de l'observer avec des jumelles. Elle était encore plus belle de prés...

Comme une drogue, je ne pouvais pas m'empêcher d'en (a)voir toujours plus.

Dans l'incompréhension générale je sabordais le navire des économies familiales pour acheter un télescope.

Vendredi j'en prenais possession et je montais fébrilement le tout, oubliant tout le reste (résultats scolaires des enfants, déroulement de la journée pour tout le monde, dîner...), les yeux certainement injectés de sang pour ceux qui s'approchaient un peu trop du telescope.

J'avais trop peur de rater mon premier rendez-vous.

Elle n'est pas venu. Enfin pas tout de suite.

Puis elle est arrivée ! avec un voile d'abord (trés pudique), puis elle est apparue dans sa totalité, avec son bikini rouge !

J'étais trés ému; j'avais Jupiter devant moi, j'avais l'impression de pouvoir l'effleurer, lui chuchoter des choses.

Au bout de 2 heures je lui ai dit au revoir. Je me suis couché heureux.

Le lendemain tout le monde a eu le droit de jouer avec le télescope, on a fait une grande balade. J'étais encore heureux.

Le soir j'ai montré Juju à toute la famille. J'étais toujours heureux !

Maintenant il va falloir que j'apprenne à utiliser vraiment ce télescope : Juju ne m'en voudra pas si j'observe (discrètement d'autres stars).

Voilà ma première soirée astro pas trés orthodoxe.

Posté

Belle entrée en la matière ! BRAVO !

Bonne chance pour toutes tes autres futures observations !

A+

Pierre

ps : c'est quoi ton télescope ?

Posté

Bonjour, je crois que le virus est dans le fruit! ;) Avec la délicatesse et la patience avec lesquelles tu as abordé Jupiter, la suite ne pourra que te plaire: sortir de notre banlieue solaire, c'est là qu'est l'aventure! :)

Merci de nous raconter tes premiers pas.

Posté

Merci, :)

c'est un meade 150/750 newton sur CG5 que le magasin m'a prété en attendant de recevoir un celestron 200/1000 sur cg5 goto.

Posté

Bonjour :)

J'aime bien ton approche, elle me rappelle la chanson de C.M Schonberg "Le premier pas" :rolleyes:

le magasin m'a prété en attendant de recevoir un celestron 200/1000 sur cg5 goto

Un très beau geste de ce magasin, ça mérite d'être souligné ;)

Bonnes observations et au plaisir de te lire.

Invité Scopy
Posté
J'aime bien ton approche, elle me rappelle la chanson de C.M Schonberg "Le premier pas"

Pareil :) ! un premier croa très sympathique !

Posté

Merci pour vos encouragements.

En fait je me rend compte que Jupiter c'est plutôt facile (en observation).

Je me perfectionne dans la MES et je vous dit dès que je retombe amoureux.

Juju restera quand même ma favorite.

Il me reste donc à construire le harem.

Posté

Bonsoir

Bien joli petit Croa et beau geste du magasin qui est à souligner.

Attend de voir la Lune dans quelque jour.:be:

Bonne nuit.

Luc.;)

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.