Aller au contenu

Le Double amas de Persée du 19/09/2009

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

Hier soir lors d'une petite sortie à Corsavy, j'en ai profité pour faire le Double amas de Persée, je l'avais déja fait l'an dernier mais avec un zoom 100-300mm, donc il me semblait normal de la refaire à la lunette.

Pas évident car il y avait beaucoup de nuages, néanmoins j'ai pu sortir 21 poses de 90s avec la Lulu 80 ED sur HEQ5 pro goto et le 350D non défiltré.

doubleamas.jpg

La full ici

Traitement fait intégralement sous IRIS et fignolage sous Photoshop. Dommage que j'ai un peu raté le cadrage.

Julien.

Posté

Salut Julien,

il est très agréable ce double amas de saison;), amis les étoiles manquent u, peu de couleur

amicalement

guillaume

Posté

Bravo Julien très réussie j'attends avec impatience les versions guidées et vivement que je puisse m'envoler aussi sur les cieux de Corsavy :).

Posté

Bonjour,

La full montre beaucoup de détails. Quelques petits défauts cosmétiques à revoir à l'occase mais rien de grave. :)

C'est un très bon shoot !

Jack

Posté

Salut à tous et merci pour vos commentaires...

Guinissa: Tu as peut-être raison je trouve les étoiles un peu trop blanches, comment faire pour faire ressortir la couleur?

Jack et Séraphin: quelles genre de retouches devrai-je effectuer?

Seb: Oui je m'en étais pas aperçu il y a quelques pixels chauds que les darks n'ont pas enlevés, c'est toujours pareil grr...

Rémi: je ne la trouve pas trop verte moi l'image.

Julien.

Posté

Joli ce double amas. Pour les couleurs, tu peux essayer "Teinte/Saturation" dans photoshop, mais il faut y aller léger (en plus tu verras mieux si il y a une dominante sur ton image pour mieux la virer aprés avec "Niveaux").

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.