Aller au contenu

materiel astrophoto

Alien

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

j'ai lu quelques discussion et je suis entrain de me perde alors je repose la question^^. pour l'astrophoto est-on obligé (pour avoir de bonne photo) d'avoir un auto quidage ?? et si oui si par ex j'achete une Zenith star 66 on peut faire de l'autoguidage avec une lunette comme celle-ci ?? :cry::be:;):b:

Posté

Bonjoiur Alien,

Patience, patience !!! on est dimanche soir ...

Pour le planetaire : pas d'autoguidage....

Pour le CP:

Soit tu as une très bonne monture, et que tu es le roi de la MeS (mise en station) alors pas besoin d'autoguidage, si tu veux faire de la pause de plusieurs minutes tu peux toujours rattraper avec un oculaire guide reticulé monté sur un DO ou un instrument en //. Voila pour l'ancienne méthode.

Methode moderne : Prend un monture (la plupart) équipée d'un port st4, prend un deuxieme imageur pour le guidage et monte le sur un DO ou un instrument en //. Effectue tous les régalges, et après tu peux avoir une enclume en guise de monture et avoir une EP resultante en dessous des 5" d'arc. Bien sur il y a une bonne dose de mise au point et plusieurs nuits passées à trouver les bons réglages.

La zenithstar66 suffira pour de l'autguidage mais attention tout de meme à la focale qui sera autoguidée (tu ne donnes pas de précision sur l'instrument principal à autoguider). Maintenant une APO pour du guidage c'est peut être écraser des mouches avec un marteau-pilon!!!

David

Posté

Zenith star 66 sa fait chére la lulu autoguidage.Une simple SW 80/400 suffit a la rigeur un orion 100/600 tube seul a moins 200 roro.

Posté

Pour autoguider une zenithstar66, une 80/400 sera comme le dit LDM suffisant , meme au chercheur 50mm ça devrait suffire !!!

David

Posté

ok mais est-ce que ca vaut la peine ou vaut-il mieux une autre sorte de materiel ? (je sais que je suis pénible et je suis desoler mais je sais pas comment m'informer autrement )

Posté

J'ai du mal à te suivre là.... d'autoguider oui ça en vaut la peine, moins pour une zenithstar66 que pour un C8 à F10 c'est sur, mais tu n'auras pas d'étoiles allongées pour cause de pb de guidage. Maintenant si tu montes une zenithstar sur une AP900GTO je pense qu'avec un minimum de soin dans la MeS, l'autoguidage sera superflu surtout si tu ne dépasse pas 10 min de pose unitaire.

Sinon, comme évoqué, une petite lulu achromatique premier prix sera suffisante pour ton autoguidage.

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.