Aller au contenu

lunette pas cher

astronomie

Messages recommandés

Posté

bonjour

je voulais savoir si avec 80 € je pourais avoir une lunette asser bien niveau qualité en sachant que j'ai déja un dobson 200/1200 mes je voudrai essayer avec un instrument plus petit pour l'instant

merci pour vos réponses

Posté

80 Euros = Skulux 70/700 au Lidl (un ou deux fois par an). Moins cher en occasion.

Mais c'est une achro, pas une apo.

Sinon je ne comprends pas ta démarche ???? 70 mm contre 200, tu vas vite ranger la lunette !!

Albéric

Posté

...avec 80 €...

merci pour vos réponses

salut,ces 80 euros tu ne voudrais pas plutôt les reserver pour faire évoluer ton 200 mm (oculaire ou autre accessoire) car passer de 200 mm à 70 mm (avec 80 euros tu n'auras pas plus en diametre) ça va te faire un choc :b:

Posté
bonjour

je voulais savoir si avec 80 € je pourais avoir une lunette asser bien niveau qualité en sachant que j'ai déja un dobson 200/1200 mes je voudrai essayer avec un instrument plus petit pour l'instant

merci pour vos réponses

Bonjour,

Passer d'une EQ1 ou EQ2 à un dobson, ça le fait.

Passer d'un instrument stable avec un bon PO à une lunette d'initiation...

Tu va t'arracher les cheveux et la laisser de côté.

Je parle même pas des montures altaz, elles sont si pourries qu'il faut une grande patience pour avoir la lune à l'oculaire en dessous d'un 25.

Tant qu'à prendre plus petit, prends une lunette qui pourra également te servir de chercheur sur le 200/1200.

Un peu plus chère (130E) mais au moins elle te servira souvent.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02010000&ref=OR061&itemType=2

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.