Aller au contenu

j'ai un APN mais comment faire ?

Alien

Messages recommandés

Posté

BONSOIR,

mon frere a un apn SONY ALPHA 350 et j'aimerais faire des photo du ciel profond enfin faire quelque secondes de poses mais je sais pas comment ?? quelqun peut m'aider ??? :cry:

Posté

Outre la mise en station, tu règle l'APN en mode manuel ou en mode "priorité vitesse" et tu te cale sur la vitesse 30".

L'idéal sera de mettre le mode d'enregistrement en RAW (fichier ARW), sur 200 ou 400iso (peu important en raw).

Si en plus tu veux le coller sur le télescope, pense à désactiver le verrou de déclenchement en l'absence d'objectif.

Tout se fait dans les menus de l'alpha. Je pense que ce sont les mêmes menus que pour l'a700 que j'ai mais je ne veux pas t'envoyer sur une fausse piste non plus. Sur le D5D c'était possible et sur l'a700 aussi, il n'y a donc aucune raison que l'a350 en soit incapable.

Le capteur de l'a350 et de l'a700 étant différents, il n'est pas possible d'extrapoler la qualité des darks de l'un vers l'autre non plus. Ce sera à toi d'essayer !

Marc

Posté

ben je peut regler le declenchement de la photo a 2 ou 10 sec et apres ben quand ce lapse de temps et ecouler ben l'appareil prend la photo ^^

Posté

Ca, c'est le retardateur, pas la durée de la pose. Si tu mets sur 10s, ta photo sera prise 10s après que tu aies déclenché.

Ce dont on te parle, c'est la durée pendant laquelle l'appareil prendra la photo (en gros combien de temps il laissera passer la lumière). J'ai regardé sur le net et on y parle de vitesse d'obturation variable de 30s à 1/4000 s. Ton appareil peut donc le faire, à toi de chercher un peu dans la doc ;) Et tu as aussi le mode bulb qui permet de choisir manuellement le temps d'exposition.

Posté

Le mode "bulb" s'appelle aussi la pause B. En général, on y accède quand on se met en mode manuel M et qu'on choisit le temps de pause. C'est normalement la dernière option après le temps de pause le plus long. Dans ton cas, tu essaies de voir s'il n'y a pas un temps de pause plus grand que 30 s et qui se nomme B ou pause B. Voir la doc comme déjà dit.

Posté

Alea jacta est ! ( jules césar )

cherche dans la notice de ton appareil photo, si ton appareil possède une pause B

si oui, il y a plusieurs type de pause B d'après ce que je sais :

1: tu appuies sur le bouton pour prendre une photo et tu gardes ton doigt sur celui ci jusqu'à ce que la crampe arrive ou jusqu'au temps souhaité

2: tu appuies sur le bouton pour commencer la photo tu ré-appuies pour finir la photo

sur le canon 350D c'est la façon 1 !

Posté

Mais attention, si tu déclenches à la main, ça va bouger. Donc soit tu utilises une télécommande, soit tu utilises le retardateur.

Posté

ok c'est tres gentil a vous tous et juste a titre d'information y a t-il des apn qui permettent de plus longues poses ?? quelle marque ?

Posté

il me semble que tous les reflex numerique on le mode longue pose mais canon est plus approprier pour l'astrophoto .:rolleyes:

Posté

a tu regarder dans la notice si tu possède un mode B (bulb) de toute facon tu ne possède pas de monture équatorial pour le moment donc 30 sec se sera bien suffisant ;)

Posté

Le plus simple, c'est que tu sortes et que tu essayes déjà avec ce que tu as... On apprend pas à conduire une voiture sur un forum, l'astrophoto c'est pareil... C'est plein de photos foirées au début pour petit à petit arriver à de plus joli résultats. patience et pratique donc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.