Aller au contenu

M31 nouveau traitement

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Vu qu'il fait en sale temps, je m'amuse avec des images sur psp.

Donc sur cette image de M31 déjà présentée sur le forum, un halo vert difficilement explicable était venu gâcher un peu la scène. J'ai donc essayé d'y remédier le plus discrètement possible. Qu'en pensez vous?

L'ancienne:

m31lagalaxiedandromde.jpg

La nouvelle:

m31lagalaxiedandromdene.jpg

Posté

Elles sont splendides toutes les 2.

Je dois etre miro, mais je ne vois pas de différence et pas non plus le halo vert sur la premiére.

Toute une éducation à faire...

Alain

Posté

Grande reussite! J'ai eu le meme probleme sur mon image de cette galaxie. Pour la galaxie elle-meme (si tu veux encore jouer!) c'est interessant de pousser un peu les rouges hautes et de baisser les rouges faibles et puis de faire le contraire pour les bleus.

Bien sur il faut travailler discretement...

Olly

Posté
Elles sont splendides toutes les 2.

Je dois etre miro, mais je ne vois pas de différence et pas non plus le halo vert sur la premiére.

Toute une éducation à faire...

Alain

Je pense que ton écran est un peu trompeur, car je me rappelle que tu ne voyais pas non plus les bandes sur une image de FranckiM06. A moins que tu n'observe le soleil à 200X de grossissement sans filtre un peu trop souvent:p. Non je rigole bien sur! (je précise car ce serait dommage que tu te mettes à effacer tous tes messages à cause de moi...:be:)

Pour ce qui est de l'image, je pensais refaire M31 car ça m'embêtais d'avoir ce halo vert et de devoir y bricoler pour le virer, mais au final ça passe bien et ça ne se voit pas, donc c'est une affaire classée, je peux donc m'attaquer sérieusement à sa copine M33.

Oliver, je crois que Outters en parle de ce genre de correction, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.Je vais chercher.

Posté

Bonjour

il y avait en effet un léger halo verdâtre ( bien visible sur le bord EXTERNE de la galaxie ) sur la première et on ne le voit plus sur la seconde : ton nouveau traitement est meilleur !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.