Aller au contenu

petit cocon

leloup

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

Voici la petite dernière : un cocon au 150/750 avec 40D non défiltré, poses unitaires de 7 mn 87mn au total, 8 darks, 11 flats

Une super nuit sans trop de turbulence :banana:: la FWHM est un peu à l'ouest (5) car la mise au point est pas tip-top (pbm du à la crémallière !:()

J'avoue qu'il faudrait atténuer un peu les étoiles pour mieux traiter la nébuleuse ici juste DSS pour l'empilement un peu de DDP sous IRIS et Neat image pour atténuer le bruit

Etant pas doué sous toshop si quelqu'un a les tutos de N Outters pour m'aider je suis preneur car j'avoue avoir un peu de mal avec les calques et masques sous toshop :confused:

Merci d'avance pour vos commentaires

cocoon3_filtered_crop.jpg

Posté

Salut Leloup,

Elle est superbe ton image et en plus ça montre qu'avec une quinzaine de poses et un 40D non défiltré comme le mien aussi, on peut arriver à la faire assez facilement. En plus ton traitement n'a pas l'air si mal que ce que tu dis.

Je l'aime bien ta Cocoon.

Franck

Posté

bonjour

belle image

pour les tutos

va sur le site astronomie magazine il y a des tutos de nicolas en ligne mais aussi sur WA

jean marie

Posté

Splendide!

Bon, pour separer les etoiles pendant le traitement, deux possibilites. 1) Acheter Noels Actions For Photoshop. Pas cher et il y a un 'action' pour 'Select Brighter Stars.' Apres ca tu utilises Select-Modify-Expand (dans les 4 ou 5 pixels) puis Feather (dans les 2 ou trois). La, tu travailles sois sur les etoiles, sois sur la nebuleuse. Facile et tres vite.

Methode gratuite; creer une copie de ton image.

- Filter- Dust and Scratches, Threshold 0, et puis pousser le filtre jusqu'au au point que les etioles disparaissent.

Layers - Blend Mode 'Difference' - click - et voile uniquement les etoiles!

Select - colour range - et il faut selectionner une vingtaine d'etoiles. Click, et voila tout tes etoiles selectionnees.

Fermer la copie et sauvegarder ta couche d'etoiles.

Desole pour cette melange d'anglais et francais mais je suis anglais et ma copie de Ps parle americaine!!

Pour une belle expication en anglais, voir

http://stargazerslounge.com/imaging-tips-tricks-techniques/47063-5-creating-star-layer.html

Olly

Posté

Merci à tous,

pour ce qui est de la monture c'est une HEQ5 syntrek que je pilote en goto avec l'interface pierro astro et eqmod

Effectivement le ciel est un peu noir (normal c'est une zone sombre de barnard) et le traitement assez rudimentaire mais je compte m'améliorer !! et un peu trop violet maintenant que je le regarde de plus loin ..

cordialement

Fred

Posté

bonjour

j'arrive un peu tard mais je m'en serrai voulu de louper ta belle image ! félicitation le traitement va s'améliorer avec le temps et les essais , mais comme dit l'ami Lucien , l'essentiel est là ! :p

à bientôt , amicalement

Posté

Tiens je l'ai zapper , une belle photo , mais je si peus me permettre , je trouve que les étoiles dominent trop ce qui enleve de la valeurs a la nébuleuse .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.