Aller au contenu

Nébuleuses

Gil

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une question toute "bête" : Quelles sont les nébuleuses que je pourrais facilement (et moins facilement aussi :p) observer avec mon 150/750 muni d'un oculaire avec filtre UHCS?

Merci de vos réponses

Gil.

Posté

les grands voiles nébuleux facilement visibles ne sont pas légion.

En effet Orion, mais aussi la Lagune, la Trifide bien que plus petite mais juste au-dessus, surtout Oméga, certainment la plus belle (filtre OIII). Les dentelles commencent tout juste à s'apprécier avec ce diamètre. A voir aussi le casque de Thor si ça passe. Ensuite, fô voir les nebuleuses planétaires ou aller dans l'autre hémisphère où là, incontournable, la Tarentule (ma préférée de toute) et l'énorme nuage autour d'eta carène.

Les autres, faut du diamètre et un ciel irréprochable. La rosette est une merveille, mais aussi le croissant. Plus timide, le pacman, la tete de singe, etc....

Serge

Posté

Effectivement, Orion je savais; mais je pensais aussi à Nort América entre autre.

Merci pour les réponses; je vais m'atteler à essayer de voir ces merveilles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.