Aller au contenu

Photo avec un EOS 350D

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si avec un Canon EOS 350D + 2 objectifs 18-55 et 75-300 et un trépied photo fixe je pouvais photographier la voie lactée et obtnir des couleurs des nébuleuses, etc ...

Pourriez-vous aussi m'expliquer comment procéder ainsi que les temps de poses.

Merci d'avance

Cordialement

Valentin

Posté

Ben si, avec une focale courte, genre 18mm, voici ce que tu peux faire :

8154-1251574574.jpg

Forcément, plus la focale sera longue, et plus ton temps de pose devra être court pour ne pas avoir de filé... surtout si la cible se trouve près de l'équateur céleste...

Sinon, une solution, acheter une petite équatoriale comme ça :

GI693.jpg

Disponible ICI

Posté

Merci pour vos réponses. J'ai déjà une Eq1 pour ma lunette, mais faut que je vois si je peux adapter l'APN dessus (par contre, pas de moteurs).

Je veux en profiter car je reste encore un an en polynésie, donc ciel austral !!! Après je rentre en métrôpole et je n'aurais peut être plus la chance de revoir ce que j'ai vu.

En France, je compte entammer sérieusement la photo et particulièrement le CP. C'est pourquoi je vais m'acheter un 150/750 sur HEQ Goto.

Par contre, pouvez-vous me conseiller sur les réglages à effectués et les différentes techniques, les trucs & astuces, ...

Merci d'avance

Valentin

Posté

J'ai testé l'eq1 avec un petit moteur. C'est assez pourri même à courte focale. Et puis le moteur standard doit être réglé avec un potentiomètre. Et sur le modèle testé, avec le potard à fond, la vitesse n'était pas assez élevée pour le suivi :( Alors on a tout démonté, regressé, etc... Et maintenant ça va. Mais il y a énormément de jeu même à courte focale (55 mm)

Posté

Ah zut, merci Newton pour ton avis, j'allais acheter prochainement cette petite monture....

Du coup, je vais attendre....

Posté

J'ai moi même une EQ1 de table mais je ne l'ai pas motorisée. Par contre j'ai un pote qui en a une avec moteurs et les premiers tests n'étaient pas concluants.

Cependant, avec un peu plus d'optimisation, on doit arriver à produire quelque chose de correct mais on n'est pas allé plus loin.

Posté

Ok, merci de votre réponse,

Par contre je réitère ma demande : pouvez-vous me conseiller sur les réglages à effectués et les différentes techniques, les trucs & astuces, ...

Merci d'avance ;)

Valentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.