Aller au contenu

Quelques taches trés lointaines au C8

christiand

Messages recommandés

Posté

Salut aux derniers sur ce fil.

Ah nom d'une pipe, où t'arrêteras tu?

Tant qu'il aura un peu de ciel..

Mais pour l'instant je joue à cache cache entre les cirrus. Heureusement, entre deux c'est bon !

Christian

Posté
Salut aux derniers sur ce fil.

Tant qu'il aura un peu de ciel..

Mais pour l'instant je joue à cache cache entre les cirrus. Heureusement, entre deux c'est bon !

Christian

Oui, un peu gênants, ces nuages, mais on fait avec. :)

Un p'tit Hickson, Christian ? ;)

Jack

Posté

Salut Jack

Un p'tit Hickson, Christian ? ;)

Non, 3 :p, j'espére...

et 1 autre luminance prévue au programme. Je termine le 1er à l'instant. Une seule brute éliminée cause écart ADU passage cirrus (étroit heureusement). 1

Christian

Posté
Super ! :) Pas mal d'humidité, quand même. C'est plus ennuyeux que les cirrus. :confused:

la resistance chauffe...

Mais l'herbe est trés humide..

Christian

Posté
Tu en as jusqu'au petit matin, non ?

Oui, demain je ne bosse pas.

Mais ça va dépendre de la transparence. Si le fond de ciel reste comme il est actuellement je continue. La FWHM est correcte.

Ok pour les resistances, oui c'est incontournable... il ne faut vraiment pas se prendre la tête avec l'humidité.

Christian

Posté

un catalogue arp, puis un catalogue hickson, la suite c'est quoi ? le fond diffus cosmologique avec une focale de 20m ? ;)

mon coeur chavire pour H96

Posté

Hello,

-Superbe bien sûr. Dommage que je ne puisse pas essayer, mon 200 est légèrement myope: au-delà de 200 millions d'al, c'est flou.

-Sinon, ces mirages près de m101? Ca me parait bien lumineux pour des mirages gravitationnels, non?... Là, je ne suis pas chez moi pour chercher en détails...

A+

Phil

Posté

Salut Hervé, salut Phil

Sinon, ces mirages près de m101? Ca me parait bien lumineux pour des mirages gravitationnels, non?... Là, je ne suis pas chez moi pour chercher en détails...

Oui, je pense qu'il s'agit de bras "repoussés" par les galaxies méres au centre de l'image. A l'exemple de l'image Arp passée plus bas dans le fil.

Mais bon, on peut tjrs penser qu'il s'agit de mirages. Mais rien trouvé dans ce sens sur les sources du NED.

Si tu trouves, fais signe...

Chistian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.