Aller au contenu

Apres la decouverte, l'investissement...

pboudier

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ^^

Aprés ma découverte astronomiale ( humm oui pas trés francais :p ) , je veux investir dans un oculaire pour avoir un zoom plus important ( le 15mm sur mon 1250 est pas mal, mais vous vous en doutez, ca mérite mieu ).

Je me tatte donc pour un skywatcher UWA ( angle plus grand que mes kepler fournit d'origine ) en 9mm et voir une barlow avec.

Vous en pensez quoi ? un conseil ?

A vous lire ami astro...

Posté
Bonjour a tous ^^

Aprés ma découverte astronomiale ( humm oui pas trés francais :p ) , je veux investir dans un oculaire pour avoir un zoom plus important ( le 15mm sur mon 1250 est pas mal, mais vous vous en doutez, ca mérite mieu ).

Je me tatte donc pour un skywatcher UWA ( angle plus grand que mes kepler fournit d'origine ) en 9mm et voir une barlow avec.

Vous en pensez quoi ? un conseil ?

A vous lire ami astro...

Bonjour,

C'est un 250/1250.

Tu m'as fait peur ! Je croyais que tu avais un miroir de plus d'un mètre !

Tu peux sans trop de problèmes aller jusqu'au 5mm (250x).

Avec un 6, tu prends pas de risques.

Evidement, il est nécessaire d'avoir un scope bien collimaté.

Si tu compte pas prendre plus gros dans les cinq ans, évite de te jeter sur les oculaires.

Prends juste une barlow x2 pas trop chère (50E) qui te donnera un plus fort grossissement pour assouvir ta faim avec le 15 et te permettra d'attendre tranquillement de te payer un très bon oculaire.

A 50E par mois, même le Nagler ou le Pentax XW sont pas très loin ou très contraignants.

Bon ciel

Posté

Déjà, merci pour ta réponse.

Donc, malgré un angles pas tres grand, une barlow x2 ou( 3 ^^ ) serais déjà pas mal avec mon 15mm kepler ?

La barlow ne diminue pas l'angle de vision ? ( j'arrive pas à trouver des info la dessus )

Posté
Déjà, merci pour ta réponse.

Donc, malgré un angles pas tres grand, une barlow x2 ou( 3 ^^ ) serais déjà pas mal avec mon 15mm kepler ?

La barlow ne diminue pas l'angle de vision ? ( j'arrive pas à trouver des info la dessus )

Bonjour,

Le champ apparent de ton oculaire est conservé :)

Ton 15mm 70° devient un 5mm 70° avec une barlow x3 (trimag Orion), un 6mm avec une barlow 2,5x (Kepler) et un 7,5mm à 70° avec une barlow x2(orion shortly).

Trois modèles de barlow à 50E qui piquent pas les yeux surtout si c'est juste pour six mois avec un super oculaire au bout.

Avec une barlow puissante courte (3x ou plus, comme la Antares 5x), il peut arriver que le tirage oculaire devienne trop important.

Prends une bête barlow pas trop chère de longueur normal et tu n'auras aucun problème.

C'est juste une solution d'attente pour avoir de quoi voir plus gros sans trop entamer ton budget astro.

Ca peut permettre de se payer un Pentax XW ou un Nagler de 9 (la focale que tu cherchais) plutôt qu'un Hypérion si on est patient.

Plus de 200mm, tu changeras pas de scope de sitôt.

Autant y aller carrément sur les oculaires.

C'est une approche.

J'ai pas dit que c'était la seule.

A toi de voir quelle stratégie d'achat te semble la plus profitable. :)

Bon ciel

Posté

Ce qui me fait peur, c'est l'angle de 52° des oculaire kepler que j'ai eu avec mon dobson ( j'ai vérifié l'angle sur leur site ).

Avec une barlow x2 , ca risque pas d'être dur a manœuvrer ?

Si je prend un Skywatcher 9mm oculaire UWA 1,25" avec un angle bien meilleur et une barlow x2, je serais tranquille quelques mois le temps de m'offrir ( noel ^^ ) de meilleur ocualires. Qu'en pense tu ( ou vous lol ) ?

Edit: j'ai trouvé ca http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-9mm-oculaire-uwa-1-25-/p,5088 , c'est pas cher aprés , je connais pas leurs rendu.

Posté
Ce qui me fait peur, c'est l'angle de 52° des oculaire kepler que j'ai eu avec mon dobson ( j'ai vérifié l'angle sur leur site ).

Avec une barlow x2 , ca risque pas d'être dur a manœuvrer ?

Je crois que, tu confonds champ apparent et champ réel !

Le champ apparent, 52° ne change pas, même avec une barlow x2 ou x100 (:rolleyes:)

Le champ sur le ciel lui, ou champ réel, se rétrécit, mais ce n'est pas le champs délimité par les bords de l'oculaire qui rétrécit.

Mais la champ réel, explication :

Tu as la Lune en entier dans un 20mm 52° (c'est un exemple), avec un 10mm ou un 20 + Barlow x2, tu ne le verra pas en entier, car tu grossis plus

Comprendes ?

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.