Aller au contenu

EQ5 Pro = ?

Mougous

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je parcourais un site de vente de télescope Américain à midi. Je voyais constamment la monture EQ5 Pro qui revenait. Mais je n'ai jamais vu une telle monture en france / Suisse.

A quelle monture Europe une EQ5 Pro correspond ?

Merci d'avance !

Mougous :)

Posté

Je vous passe le lien du site sa vous facilitera la tâche ;)

LIEN

Edit : Okay, merci Vincent. Mais une Skyview Pro correspond à une HEQ5 ?

Posté

Hmmm j'ai du loupé Galileo en effet :/

Ce qui me faisais douter c'est que chez Optcorp, ils mettaient un tube 254 sur cette même monture. Or une EQ5 classique me paraissait un peu faible pour porter ce gros tube !

Sur ce, merci bien :D

Mougous

Posté

Skyview Pro = SVP

Que je suis bête x)

Mais je trouve étrange que sur le site Optcorp ils ne vendent aucune HEQ5 ni de EQ6, c'est normal docteur ? Oo

:)

Posté

Bonjour,

Mais non vous confondez tout ;)

Ce n'est ni une SVP ni une HEQ5 .

C'est une EQ5 skywatcher de couleur blanche, c'est tout. On la trouve aussi chez l'astronome sous l'appelation EQ5 Deluxe.

Cordialement,

Posté

Salut à tous,

Toutes ces montures ressemblent étrangement à ma Vixen SP agée de plus de 20 ans ... Ce sont vraiment des évolutions ou de simples copies ?

Notez que ma SP est donnée pour 7Kg de charge consillé ...

A+

Pierre

Posté

Je pense effectivement que l'on peut être tenté de dire que se sont des copies (des relooks) avec quelques évolutions tout de même, même parfois non négligeable sur certaines montures.:rolleyes:

Il faut quand même que ça bouge un peu;)

Posté
Je pense effectivement que l'on peut être tenté de dire que se sont des copies (des relooks) avec quelques évolutions tout de même, même parfois non négligeable sur certaines montures.:rolleyes:

Il faut quand même que ça bouge un peu;)

oui ... donc que penser des charges utiles conseillées (de 7 à 12Kg...) ?

l'EQ5 pro est-elle suffisante pour un 200 ou un 254mm standard ? et quid de la qualité de fabrication ?

Posté
Bonjour à tous :)

Je parcourais un site de vente de télescope Américain à midi. Je voyais constamment la monture EQ5 Pro qui revenait. Mais je n'ai jamais vu une telle monture en france / Suisse.

A quelle monture Europe une EQ5 Pro correspond ?

Merci d'avance !

Mougous :)

EQ5, EQ5 PRO et SVP je dirai que c'est la mème chose (a part certaine différence je veux dire qu'elles supportes le même poid). La EQ5 PRO vient de la série black diamond de skywatcher, la EQ5 habituel étant la classique, et la SVP c'est une EQ5 de la marque orion.

Posté

Pour la fabrication, Astroyaya a vraisemblablement raison.

La charge utile est la charge optimale que peu supporter la monture, et non la charge maxi. Il faut s'en tenir à la charge optimale.:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.