Aller au contenu

Pb de contrôle monture avec Cartes du ciel

dauphin-joyeux

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J’aurais aimé piloter ma monture avec Cartes du ciel : elle répond bien aux ordres Nord-Sud-Est-Ouest, mais le logiciel renvoie l’erreur « EOleException in module Ascom.tid » lorsque je lui demande de faire un goto vers un point sélectionné.

Ma config :

- C11 avec monture CG5

- PC sous Windows XP avec câble USB et convertisseur série vers la raquette

- Plateforme ASCOM

Que la monture veuille bien réagir aux ordres prouve que la liaison est bonne et qu’il y a au moins un driver qui fonctionne, mais je ne trouve pas ce qui manque.

Qui peut m’aider ?

Merci

Posté

T'as oublie de decocher "park" dans Eqmod ? ( ou alors je me trompe, car ca m'est deja arrive d'essayer le go-to avec la monture parquee :) )

Orion

Posté
T'as oublie de decocher "park" dans Eqmod ? ( ou alors je me trompe, car ca m'est deja arrive d'essayer le go-to avec la monture parquee :) )

Orion

Pas trouvé de case "park" dans Cartes du ciel !

Merci pour ton aide

Posté

C'est dans le module Eqmod qui controle ta monture, la fenetre rouge avec plein de bouttons de commande, mais je sais pas si ta Cg5 est controlee par eqmod qui generalement est avec la plateforme ascom.

Voici une fenetre eqmod :

eqascom01.jpg

tout en bas a gauche tu choisis de parker ta monture ou de ne pas ( la bloquer ou debloquer de sa position initiale orientee vers le nord).

Ou alors autre solution, telecharge la plateforme ascom la plus recente, c'est a dire la version 5 et reessaye.

http://ascom-platform.software.informer.com/

Orion

Posté

L'application dome control est utilisee je pense seulement si tu as un toit roulant ou tout autre type de structure en forme d'observatoire que tu peux controler depuis ton ordinateur.

Pour eqmod je sais pas si finalement il va piloter ta monture, fin je sais pas comment tu controles ton telescope depuis le pc avec cartes du ciel?

voici le site pour eqmod et eqascom : http://eq-mod.sourceforge.net/

Attends d'autres reponses, il se peut que ca doit venir juste d'un petit pilote mal place ou pas installe...

Orion

Posté
C'est dans le module Eqmod qui controle ta monture, la fenetre rouge avec plein de bouttons de commande, mais je sais pas si ta Cg5 est controlee par eqmod qui generalement est avec la plateforme ascom.

Voici une fenetre eqmod :

eqascom01.jpg

tout en bas a gauche tu choisis de parker ta monture ou de ne pas ( la bloquer ou debloquer de sa position initiale orientee vers le nord).

Ou alors autre solution, telecharge la plateforme ascom la plus recente, c'est a dire la version 5 et reessaye.

http://ascom-platform.software.informer.com/

Orion

OK, je télécharge le driver EQMOD.

J'espère que c'est compatible de la monture CG5

Merci encore pour ces infos

Posté

Bonjour,

1) Pour la modération : Attention à la prolifération de posts publicitaires comme le marchant de soupe précédent. Voir également le post émis par 'Combien'.

2) La plateforme ASCOM est une plateforme universelle accueillant les bibliothèques de pilotes de toutes les montures / coupoles ..

Le pilote EQMOD ne s'adresse à ma connaissance qu'aux montures SW HEQ5/ EQ6 et equivalent Sirius/Atlas de chez Orion.

Jean

Modération : On va neutraliser les spammeurs/bots. Merci de nous les signaler. ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.