Aller au contenu

Choix oculaires

docdugenou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de commander un Celestron Omni xlt 150:) environ un mois d'attente... :mad::mad:

Je passe mon temps sur le forum en attendant et je regarde le ciel avec des jumelles.

En ce qui concerne les oculaires, il est livré avec un 25 mm et j'ai commander une lentille de Barlow x2.

Me conseillez vous de débuter avec cela ou dois-je profiter du mois d'attente pour étoffer ma collection et si oui, quelle focale?:?:

Merci à tous Kenavo

Posté

Focale de 750, donc avec ton oculaire 25mm cela fera un grossissement de 30X. Pas mal pour certains objets mais en effet il va falloir grossir un peu plus.

Avec ta barlow 2X cela fera 60X, bref pas une grande différence. Si tu veux faire du planétaire il va falloir grossir à 100X au minimum. Essaie un oculaire 7mm, car il te fera un grossissement de 107X, et avec ta barlow tu montera à 214X.

Posté
Il existe 2 tailles de coulant, cela a t-il une importance?

Oui il faut prendre le coulant qui correspond à ton télescope, probablement le 31,75mm. Si tu prends le mauvais, l'oculaire ne rentrera pas (il sera trop gros ou trop petit)

Posté
Il existe 2 tailles de coulant, cela a t-il une importance?

Bonjour,

Quant tu voies une notation 31,75/50,8 ça signifie que l'oculaire est au double coulant.

Par exemple les Hypérions ont les deux.

c1711.jpg

Tout en bas en brillant le coulant 31,75mm

Plus haut en noir le coulant 50,8.

C'est pas comme pour les pompes.

Tu choisis pas une pointure quant tu commandes.

Double coulant ou simple coulant 31,75mm ça rentrera dans ton Celestron OMNI.

C'est quant un oculaire ne propose que le coulant 50,8 que ça rentrera pas.

T'inquiète, les oculaires uniquement au coulant 50,8 sont en général des oculaires longs (plus de 30mm ou plus de 25 en grand champ).

Bon ciel

Posté

Salut Leimury,

toujours fidèle au poste, heureusement que tu est là pour les petits nouveaux.

Aurais tu quelques photos de ce que l'on voit dans un 150 pour patienter c'est vraiment dur...

Posté
Salut Leimury,

toujours fidèle au poste, heureusement que tu est là pour les petits nouveaux.

Aurais tu quelques photos de ce que l'on voit dans un 150 pour patienter c'est vraiment dur...

Bonjour,

Une photo n'est jamais fidèle à ce qu'on a à l'oculaire.

En plus j'en fais pas :na:

Ca m'a vite saoulé tous ces réglages et problèmes de batterie.

Attends un peu.

Pointe le sur la lune.

Tu verras, ça surprend.

Ce que tu demande, c'est comme essayer de te décrire ce que ça fait de jouer au foot.

Pas possible, faut mettre tes baskets et y aller.

Bon ciel

Posté

En effet une photographie montre surtout la qualité de l'appareil photo et le talent du photographe, mais pas la puissance de l'instrument.

Le 150 sera bien pour débuter, tu pourra voir pas mal de choses avec, et ça reste très transportable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.