Aller au contenu

ngc 7822 , 1ere cata de la soirée

eric30

Messages recommandés

Posté

Les choses commence mal ou je suis peut etre trop gourmand ...

En attendant la cible prévue pour cette nuit , j'ai shooter ngc7822 , ben le moins qu'on puisse dire , c'est qu'elle est faiblarde .

J'ai ue beau tirer les niveaux au max a par faire faire monter le bruit , c'est tout ce que je suis arrivé a faire .

16x6 mn/800iso au 350DB a la 80ED/fd7 + correcteur badder.

Monture sirius .

Autoguidage , lulu 70/900 + spc 900 sous GM .

687893Copie_de_test4.png

Posté

Salut Eric,

Ah bah, on la voit quand même bien. :)

Je n'ai pas encore tenté de nébuleuses, mais ça n'a pas l'air facile.

Pour moi, c'est un bon shoot ! ;) Et chapeau pour ton suivi, nickel !

@+

Jack

Posté
Oui c'est bon.

Christian (qui attend son lit avec impatience..:p dur dur l'astro)

Héhé , moi c'est le lit qui m'attend , mais il est pas pret de me voir arrivée , tans que c'est bon je profite .

Posté

salut

ha ca oui elle est faiblarde. j'ai deja essayé l'an passé avec mon APN non defiltré et c'etait encore moins evident. je vais assayer encore mais avec des poses de 10 mn pour voir

je te tient au courant

amicalement

loulou

Posté

Ce n'est pas si catastrophique que ça. Cette partie là est faible, mais il y avait Ced 214 bien plus lumineuse juste à côté, à droite! (et aussi deux amas ouverts juste au dessus). A l'APN c'est un peu dur comme objet.

Posté
Ce n'est pas si catastrophique que ça. Cette partie là est faible, mais il y avait Ced 214 bien plus lumineuse juste à côté, à droite! (et aussi deux amas ouverts juste au dessus). A l'APN c'est un peu dur comme objet.

J'ai d'ailleur hésité avec ced 214 , je referais une serie avec des poses de 10 mn voir 15 pour éssayer de la sortir un peu plus .

Posté

Eric,

Belle image néanmoins!

Au fait, pourrais tu me donner les caractéristiques exactes de ton correcteur Baader (modèle)?

Merci

Exalastro.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.