Aller au contenu

petite M33

eric30

Messages recommandés

Posté

Ca casse pas des briques non plus , mais j'avais envie de lui tirer le portrait a la lulu , bon la prochaine fois je sort le 200 .

Vous allez me dire que c'est trop vert , mais cette tendance reste un mistere pour moi .

Et comme je sais pas laquel est le mieux je vous met les 2 .

25x6mm/800iso , 350DB , 80ED/fd7 + correcteur badder .

montrure sirius.

Autoguidage : lulu 70/700 ,spc 900 sous GM

630125Copie_de_test1b2.png

483702Copie_de_test2.png

Posté

Salut,

Très belles images. :pou:

Je préfère la deuxième, il y a plus de détail, plus de piqué !

Bravo :)

Posté

J'aime pas le Vert Mais J'adooore Ton image !!

55486320.jpg

Personellement je préfère cette version a mon gout mais tu as fait une très belle image ! (PS: Le compressage me déteriore le fond ce ciel qui ne présente pas ses taches bleues Chez moi )

Rémy

Posté

Salut Eric

Belles images , j'aime également la première avec la dominante verte et un aspect plus "pastel" qui la rend plus douce .....

pas facile cette balance des couleurs .... modifie avec les courbes ou les niveaux en ne sélectionnant qu'une couleur ...

c'est peut être les coefficients RGB qu'il faut donner à Iris pour le décodage en RAW qui ont été modifiés ?

amicalement

Posté

ben voila, la version retouchée par Remy est parfaite, mm si on lui préféré habituellement une teinte bleue.

Posté

Bizarre qu'elle soit faible cette galaxie pour 6 minute de pose, surtout que la où on observe d'habitude elle est visible à l'oeil nu. Mais c'est quand même une bien belle image.

Julien

Posté

Salut Éric,

cette dernière version est de toute beauté, très douce et toute en détail avec un beau piqué

amicalement

guillaume;)

Posté
Bizarre qu'elle soit faible cette galaxie pour 6 minute de pose, surtout que la où on observe d'habitude elle est visible à l'oeil nu. Mais c'est quand même une bien belle image.

Julien

Salut Julien , j'ai malheureusement pas la chance de la voir a l'oeil nu , chez moi c'est plutot PL ++ .

D'ailleur je vois meme pas M31 .

Eric.

Posté

Bonjour Eric comme toi depuis que j'ai modifié le 350 je ne trouve pas les bons coeff.en rgb j'ai plusieurs photos en traitement j'ai appliqué tes coef effectivement c'est un peu vert mais on va trouver.Je prefere la derniére version.

Lucien.

Posté
Bonjour Eric comme toi depuis que j'ai modifié le 350 je ne trouve pas les bons coeff.en rgb j'ai plusieurs photos en traitement j'ai appliqué tes coef effectivement c'est un peu vert mais on va trouver.Je prefere la derniére version.

Lucien.

Pour les coef de mon coté je suis sur qu'il sont bon , avec le l'objectif sigma j'ai pas de probleme pour traiter , par contre avec la lulu c'est une vrai galere , j'ai l'impréssion que c'est le verre qui donne cette tendance verte , d'ailleur quand ont le regarde il semble vert .

Ce soir je testerais avec le newton pour voir si j'ai le meme resultat qu'avec le sigma .

Posté

Ca mérite un traitement adapté car elle est très faible en surfacique je crois. Ton image est très bonne pour le temps de pose avec un apn et l'ouverture à 7. Chapeau.

Posté
Ca mérite un traitement adapté car elle est très faible en surfacique je crois. Ton image est très bonne pour le temps de pose avec un apn et l'ouverture à 7. Chapeau.

Merci Franck.

Posté

Une nette préférence pour la dernière version .... Belle M33 surtout sortie du fond de PL que tu évoques.

Bravo

David

Posté
Belle M33 surtout sortie du fond de PL que tu évoques.

Dans ce coin là du ciel , ca va encore a peut prés , ca vaut pas un ciel de montagne c'est sur .

Posté

Salut Eric

Bien sympa ta M33 à la petite lulu.

Pour la balance j'ai trouver ça dans le forum :

salut

la meilleure solution est de trouver tes propres paramètres,c'est assez simple,tu prends en photo (format RAW) d'une feuille de papier photo (pour imprimante),à la lumière du jour ,correctement et uniformément éclairée,tu l'ouvres dans iris,tu selectionnes une petite zone carré (env 1cm) sur cette photo ,puis tu tapes dans la boite de dialogue >white

iris te donne alors les valeurs pour les trois couleurs R=... ;G=... ;B=...

faire une moyenne sur plusieurs zone de l'image ;il suffit de prendre ces valeurs comme référence ,(symbole appareil photo dans les menus)

pour un 350D d'origine ,R=1.5 G=1 B=1.3 semble être des valeurs courantes,pour mon 350D refiltré Baader ,j'utilise les valeurs suivantes R=1.1 G=1.0 et B=1.1,mais ça peut varier un peu d'un boitier à un autre ou selon ses goûts...

Je ne sais plus qui est l'auteur.

Ensuite il y a ce tuto de Michaël Cottier alias Lantha pour le post traitement : http://astrosurf.com/club-antares/FR/Photoshop.htm

Posté
Merci Singfried , c'est la methode que j'applique tiré de ce tuto : http://www.astrosurf.com/bouvet/pages_web/balance_rgb.html

Quelle version sympa de mon prénom Singfried, Sing = chanter, fried = Paix

Ben oui, cette méthode utilise le même principe sauf que je préfère entrer les valeur comme sité dans la méthode précédente :"il suffit de prendre ces valeurs comme référence ,(symbole appareil photo dans les menus)"

C'est la qu'ils s'appliquent sur tous les traitements, contrairement à la balance du menu APN ou il faut appliquer ces valeurs à chaque fois.

Pour la balance avec ta lulu, tu pourrais essayer de prendre la feuille blanche avec. Comme ça tu récupère les valeurs adaptées à cette lulu.

Posté

C'est le meme principe Siegfried ( ce coup ci je me suis pas trompé) , les coefs je les aplliquent direct dans iris pas sur l'apn , iris se charge de les apliquer a la photo.

Posté
Pour les coef de mon coté je suis sur qu'il sont bon , avec le l'objectif sigma j'ai pas de probleme pour traiter , par contre avec la lulu c'est une vrai galere , j'ai l'impréssion que c'est le verre qui donne cette tendance verte , d'ailleur quand ont le regarde il semble vert .

Ce soir je testerais avec le newton pour voir si j'ai le meme resultat qu'avec le sigma .

c'est peu-t-être pour çà avec mon ET 111/777 APO les lentilles sont vertes aussi.

Hier soir j'ai fait l'iris et le cocon avec le meme setup que je vais traiter cet apres-midi je verrai bien.

Lucien.

Posté

salut

teint!! M33.. ma galaxie maudite. ca fait au moins 5 fois que j'assai de lui tirer le portrait et chaque fois une merde...

belle image bravo

amicalement

loulou

Posté
teint!! M33.. ma galaxie maudite. ca fait au moins 5 fois que j'assai de lui tirer le portrait et chaque fois une merde...

Lollll il y a des objets comme çà qui sont réticents , j'ai tenter je ne sais combien de fois le cone sans jamais rien en tirer de bon , mais je compte bien lui remettre une couche le moment venu et cette fois avec un apn défiltré , il n'a qua bien se tenir " je l'aurais ".:be:

Posté

salut voisin,

je vois que depuis le défiltrage du canon tu ne t'arrête plus ;) en tous cas trés beau shoot mais une petite préférence pour le canasson :p .

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.