Aller au contenu

un canasson .

eric30

Messages recommandés

Posté

Pour finir la nuit un petit tour sur le canasson B33.

Il va falloir que j'augmente mon temp de pose pour compenser le FD de la lulu , çà reste faiblard avec des poses de 6mn.

20x6mn/800iso , 350DB , 80ED/fd7 + correcteur badder.

Monture sirius .

Autoguidage , lulu 70/700 , spc900 sous GM.

45861Copie_de_test3.png

Posté

Bonjour,

Je trouve jolie cette image sauf pour les aigrettes un peu trop prononcées à mon gout.

Tu as mis quoi sur ta lunette pour avoir des aigrettes comme ca?

Cordialement

Posté
Bonjour,

Je trouve jolie cette image sauf pour les aigrettes un peu trop prononcées à mon gout.

Tu as mis quoi sur ta lunette pour avoir des aigrettes comme ca?

Cordialement

Du fil de peche , c'est vrai que j'aurais mieux fait de le virer , sur les petites étoiles ca va , mais pour les grosses ca gache .

Posté

Hop là !!! Dis-donc, Eric, tu as fait le plein d'images ! :p;)

C'est très joli. Perso, les grosses aigrettes ne me dérangent pas.

Un beau shoot !

Jack

Posté
Elle est belle cette image du canasson,peut-être un peu trop foncé dans le rouge dû

au défiltrage,non?

Amicalement Jean-Pierre

J'ai galéré dur dessus pour la traiter , elle se trouvait pile poil au dessus de l'usine chimique ou les mega projecteurs crachent leurs lumieres toute la nuit .

Qui plus est j'arrive pas à traiter comme je veux les prises faitent avec cette foutu lulu , autans au 200 et a l'objo ca va tous seul , autans je m'arrache les cheveux avec la 80 .

Posté

Vu les conditions que tu décris pour la prise de vue, je trouve ce cheval trés bien réussi. L'hiver se rapproche, les canassons font leur apparition.

Bravo

David

Posté

Bonjour,

En effet, bravo pour le post traitement, c'était pas gagné!

Très belle image! Bonne continuation

Pourrais tu stp me préciser tes paramètres GM ? quelle version utilises tu?

Merci

Exalastro.

Posté

Salut Eric

Belle image , un poil foncée , mais sinon très belle ....mention pour tes aigrettes polychromes ;)

amicalement

Posté

Belle image, ciel peut être un peu sombre, mais vu les brutes, ça n'a pas du être facile à traiter.

Pour les aigrettes, celles sur l'étoile principale me gènent, sinon ok. ;)

Posté

salut

ben dis donc tu asdu l'imager tard... ou de bonne heure le matin celle -ci.

en tout car beau schoot. bravo

mais dis voir j'ai vu que tu utilise un correcteur badder? c'est un correcteur de champ?

j'ai une 80ED aussi et je n'ai pas l'impression qu'elle en a besoin. peut-tum'en dire un plus STP. merci

amicalement

loulou

Posté
mais dis voir j'ai vu que tu utilise un correcteur badder? c'est un correcteur de champ?

j'ai une 80ED aussi et je n'ai pas l'impression qu'elle en a besoin. peut-tum'en dire un plus STP. merci

Effectivement j'ai un mpcc badder , au départ je l'ai acheté pour le newton , mais vu la courbure de champ de cette lulu je l'utilise aussi dessus et on va dire qu'il corrige bien les 3/4 du champ , aprés les angles sont toujours un peu boiteux ( un en particulier) .

Posté
salut

amicalement

loulou

Loulouastro,

Pas besoin de correcteur?

Moi c'est une catastrophe cette Coma.

Posté
Effectivement j'ai un mpcc badder , au départ je l'ai acheté pour le newton , mais vu la courbure de champ de cette lulu je l'utilise aussi dessus et on va dire qu'il corrige bien les 3/4 du champ , aprés les angles sont toujours un peu boiteux ( un en particulier) .

merci du tuyau. et comme par hasard je possede un mpcc badder que j'ai acheté pour mon 150/750. je vais faire un essai pour voir. mais a titre indicatif je te met ma derniere photo. vois-tu un truc suspect? merci

amicalement

loulou

9268-1253386703.jpg

Posté
un bien joli canasson , Bravo Eric

Merci JP .

mais a titre indicatif je te met ma derniere photo. vois-tu un truc suspect?

Ben loulou , je vois bien un halo vert qui ressemble a du vignetage comme si tu n'avais pas fait de flat , des étoiles légerement allongées et une map pas terrible .

Pourquoi ?? Autre chose ??

Posté

faiblarde... un peu sombre... :o perso, je trouve ton image superbe, bravo! :wub::wub:

Les aigrettes sont effectivement des aigrettes de competition, mais ne gachent en rien ton image. (la pl aussi, c'est de la pl de competition d'ailleurs) ;)

Posté
Merci JP .

Ben loulou , je vois bien un halo vert qui ressemble a du vignetage comme si tu n'avais pas fait de flat , des étoiles légerement allongées et une map pas terrible .

Pourquoi ?? Autre chose ??

je parlai de coma

Posté

Tu en a un peu , mais rien a voir avec ce que me sort ma lulu , difficile quand meme de jugé , la résolution de la photo n'est pas top et tu semble aboir un petit défault de suivi (pas sur) .

Posté
Salut Eric,

une image très très belle,

tu n'as pas chômé dis moi,

amicalement

guillaume;)

Merci , je sais pas si je vais pas changer mes projet pour cette nuit et le retenter au 200 . :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.