Aller au contenu

Iss et question à ceux qui l'image

Ian

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait iss hier à 21h18 à East Angus, Québec. Fait au 254/1200, Qhy5 et filtre Orange. Je me demandais si ceux d'entre vous qui l'image utilise un filtre de couleur... J'ai bien hâte ''essayer'' avec une Barlow 2x, mais avec le suivi en manuel sur eq6, je comprend pourqui ramicourt utilise une 1.5x :be: voici les résultat;

100%

iss7.jpg

250%

meilleur2d.jpg

meilleur3.jpg

salut Ian

Bonjour, j'ai fait iss hier à 21h18 à East Angus, Québec. Fait au 254/1200, Qhy5 et filtre Orange. Je me demandais si ceux d'entre vous qui l'image utilise un filtre de couleur...

oui j ai lu cela ,c est qu elle marque ext......

cela coupe un peus la turbu

par contre perte de lumiere

je doit faire des tests dans le futur

J'ai bien hâte ''essayer'' avec une Barlow 2x,

moi aussi ,c est la lumiere qui manque

pour le suivi pas de probleme

mais avec le suivi en manuel sur eq6, je comprend pourqui ramicourt utilise une 1.5x :be: voici les résultat;

100%

iss7.jpg

pour le moment je test du tirage sur la barlow pour etre en dessous de x2 pas evidant

il faut faire un tableau avec tes reglages

pour tel ou tel hauteur quand elle passe dans le ciel

si tu as d autre questions n' esite pas

je travail sur l equilibre thermique aussi avec un refroidissement du miroire

bon courage ........

Merci Laurent, j'espèrais bien que tu réplique, les meilleurs images d'Iss que j'ai vue sont les tiennes. Pour la luminosité, j'étais à 1 millsecondes et 12% de gain avec la QHY5 (PL1M) je crois bien que je pourrais allé chercher la luminosité qu'il faut avec la Barlow 2x seulement, c'est avec le suivi que j'ai un problème, je t'explique; après quelque essaie, je me suis rendu compte qu'il était préférable d'orienté l'axe AD vers le début de la passe d'iss (je ne sais pas pour toi ?) J'ai même monté l'ajustement en alt pour en faire presque une monture alt-az.

Pour le suivi, je le fais avec le chercheur 9x50 d'origine, ce n'est pas évident avec la vision à l'envers:b: je suis à la recherche d'idée pour améliorer le suivi car sur un .avi de 1000 images, celle-ci était la plus net et il y en avait seulement 8 au total qui étaient exploitable. Je n'ai donc pas pensé à l'empilement.

Suggestions bienvenues:cool:

salut Ian

Merci Laurent, j'espèrais bien que tu réplique, les meilleurs images d'Iss que j'ai vue sont les tiennes. Pour la luminosité, j'étais à 1 millsecondes et 12% de gain avec la QHY5 (PL1M)

combien d images pas seconde ??

moi 30/s

sur 4000 images je doit avoir 500ou600 iss et une 20ene de bonne apres je cherche la plus belle ou le groupe que je peus compositer

je crois bien que je pourrais allé chercher la luminosité qu'il faut avec la Barlow 2x seulement,

en vitesse je suis a 1/1250s en dessous c est pas tres bon

c'est avec le suivi que j'ai un problème, je t'explique; après quelque essaie, je me suis rendu compte qu'il était préférable d'orienté l'axe AD vers le début de la passe d'iss (je ne sais pas pour toi ?) J'ai même monté l'ajustement en alt pour en faire presque une monture alt-az.

elle reste en station .

ton idee est bonne

Pour le suivi, je le fais avec le chercheur 9x50 d'origine, ce n'est pas évident avec la vision à l'envers:b: je suis à la recherche d'idée pour améliorer le suivi car sur un .avi de 1000 images,

je fait image par image c est plus simple pour moi

fait toi des avions pour le suivi

trouve toi une lunette guide

celle-ci était la plus net et il y en avait seulement 8 au total qui étaient exploitable. Je n'ai donc pas pensé à l'empilement.

Suggestions bienvenues:cool:

pour ton chercheur

utiliser un reticuler alsreticle pour l alignement du chercheur avec ton telescope ou autre

http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=21798

tu doit telecharger NET framework

apres tu centre une etoile dans ton chercheur tu aligne le tout

tu met ton etoile au bord du champs de ton capteur sur ton pc

cela te donne la taille de ton capteur dans ton chercheur tu suis ??

apres cela vas tout seul pour le suivi

faire la mise au point sur l etoile le plus proche ou l iss est au plus haut dans le ciel heavens above te la donne a peus pres

apres c est de l astro pure

mise en temperature

colim

mise au point

suivi comme tu peux

si tu as des problemes de map regarde si ta colim ne varie pas

miroir,PO, araignier , qui bouge ext.........

un laser aussi ext........

contacte moi par mail si tu veux plus d info

laurent langelez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.