Aller au contenu

Soleil du 22 Septembre

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

rapide compte rendu de ce matin entre les nuages

la nouvelle tache et son filament:

8859-1253613171.jpg

et une zone active assez brillante

8859-1253613369.jpg

Désolé ,le temps me manque ,dans quelques minutes je parts au boulot

Bonne journée à vous tous

Etienne

Posté

Encore de belle images de notre Soleil. Sur la première on distingue une protubérence en bas à droite, non?

Bravo.

David

Posté

Merci Etienne pour ces images :).

Punaise, il me tarde d'être chez moi ce soir après le boulot et de voir tout ça !

Invité Scopy
Posté

Wouaouh, ça c'est de la belle tache, j'aime beaucoup la première image :) !

Posté

Je ne commente que rarement des images du soleil, mais celle là je la trouve bien. Marrant que les protu ressortent si bien sur la version couleur :)

Posté

jolie la couleur .. dommage pour ce dédoublement .. même double double ... j'ai pareil dans l'oculaire, c'est pénible ! ;)

Posté
Je ne commente que rarement des images du soleil, mais celle là je la trouve bien. Marrant que les protu ressortent si bien sur la version couleur :)

Merci Pierre,

en fait la version couleur est la somme de la première image de 11h20 avec une autre vue exposée uniquement pour les protus ,ensuite vient Paint Shop Pro , les calques et la colorisation.

Encore merci à tous les intervenants , en vous souhaitant une bonne soirée.

Etienne

Posté
jolie la couleur .. dommage pour ce dédoublement .. même double double ... j'ai pareil dans l'oculaire, c'est pénible ! ;)

Super,

pour le dédoublement ,en général je fais faire un demi tour au tube dans ses colliers, et il disparaît .

j'étais un peu pris par le temps ,les nuages et la montre !!!!!

Posté

Belle image encore une fois, cette aprés midi, il était possible de voir les trois taches, cela fait vraiment plaisir de revoir de l'activité en lumiére blanche.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.