Aller au contenu

J'ai commandé mon téléscope

kirks

Messages recommandés

Posté
J'ai commandé mon téléscope hier :laughing-smiley-012:laughing-smiley-012.

C'est un céléstron Omni 150/750. 410€ chez un opticien de poitiers. Je devrais le recevoir en fin de semaine ou debut de semaine prochaine. Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ce choix ? Je vous met le lien du fournisseur : http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=1789&famille=astro&action=fiche&Itemid=16

Bonjour,

Dommage qu'il ne soit fourni qu'avec un seul 25mm.

:fete:

Tu va aimer le ciel dans ce tuyau.

Posté

C'est un bel instrument, mais je pense aussi qu'il te faudra rapidement t'acheter quelques oculaires. Bon ciel à toi ;)

Posté
Bonjour,

Dommage qu'il ne soit fourni qu'avec un seul 25mm.

:fete:

Tu va aimer le ciel dans ce tuyau.

Oui c'est domage mais bon. J'ai lu dans ce forum que quelque fois les accessoires fourni ne sont pas de bonne qualité. Alors je préfére en avoir peu mais des valables et racheter par la suite plutot que d'avoir plein d'accessoires inutilisable.

Posté

C'est bien vrai. Quand j'ai reçu le mien, il y avait deux oculaires fournis, un de 20mm potable, mais sans plus et un de 10mm, inutilisable ! :grr

Posté
C'est bien vrai. Quand j'ai reçu le mien, il y avait deux oculaires fournis, un de 20mm potable, mais sans plus et un de 10mm, inutilisable ! :grr

J'ai effectivement lu beaucoup de post où les acheteurs sont deçus des accessoires fournis. En plus le prix d'un occulaire seul de marque céléstron omni est de 49€. Je ne sait pas si le prix justifi la qualité mais comparé à des occulaire a 80€ voire 100 €, la difference ce situe bien quelque part.

Posté

Félicitation ;) !! un nouveau regard , une nouvelle chasse !

n'hésite pas a t'équiper d'un oculaire en plus (avant même de recevoir ton scope) '

un bon 13mm où 8mm.

Posté
J'ai effectivement lu beaucoup de post où les acheteurs sont deçus des accessoires fournis. En plus le prix d'un occulaire seul de marque céléstron omni est de 49€. Je ne sait pas si le prix justifi la qualité mais comparé à des occulaire a 80€ voire 100 €, la difference ce situe bien quelque part.

C'est pas un celestron OMNI que tu reçois avec.

Le Celestron OMNI n'a pas de bonette réglable.

Mais t'inquiète, c'est un premier scope et tu seras pas déçu :)

Pour les accessoires fournis, c'est peut être vrai avec les 130 mais les 150 arrivent avec de vrais plossls.

On trouve mieux mais on peut pas dire que ce soient des daubes non plus.

Bon ciel

Posté

Les "Célestron omni", sont des oculaires standards avec un champs de 52° et un "Eye relief" de 8mm.

Avec mon 150/750, j'ai aussi recu 2 oculaires de base, (10 et 25mm) et j'ai dû racheter d'autres.

J'ai opté pour les Hypérions de 17 et de 8mm (grand champ de 68° et 20mm de relief d'oeil) et j'en suis très content, en plus, j'ai aussi acheté un Tmb de 4mm, qui marche du tonnerre pour la Lune.

Je les ai acheté tous les trois en occasion, et je ne le regrette pas du tout; ils sont clean comme s'ils étaient de premier usage, et je les ai eu à moitié prix.

J'attends maintenant de pouvoir me payer un 13mm pour compléter ma gamme, mais là, ce sera peut être un Nagler:wub:

A titre d'nformation, les Hypérions sont en publicité à 97,5€ chez uranie.

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/oculaire-grand-champ-baader-hyperion-17-mm.html

Gil.

Posté
Les "Célestron omni", sont des oculaires standards avec un champs de 52° et un "Eye relief" de 8mm.

Gil.

C'est pas un Celestron OMNI qu'il recevra avec.

Pour le tirage d'anneau (eye relief), le Celestron OMNI est un plossl.

Donc le tirage dépend de la focale.

Tirage de 8 pour un 12mm.

Tirage de 22 pour le 25.

Voilà une photo de l'oculaire Celstron OMNI

prod1053_oculairecelestronomni25mmo3175mm_1_full.jpg

L'oculaire fourni, c'est plutôt ça:

a775.jpg

Pas un vixen :D

Plutôt proche d'un Skywatcher que j'ai vu que chez promo-optique.

Encore une fois, ce sera pas un oculaire Celestron OMNI

Bon ciel

Posté
C'est pas un Celestron OMNI qu'il recevra avec.

Pour le tirage d'anneau (eye relief), le Celestron OMNI est un plossl.

Donc le tirage dépend de la focale.

Tirage de 8 pour un 12mm.

Tirage de 22 pour le 25.

Tu as raison; note que j'avais aussi été étonné, mais je pensais avoir vu le 20mm, et en réalité, c'était effectivement le 12mm.

Posté

Merci pour ces précisions. Du coup, comme oculaire suplémentaire, vous me conseillé quoi ??

Merci pour vos réponse éclairé.

Posté
Merci pour ces précisions. Du coup, comme oculaire suplémentaire, vous me conseillé quoi ??

Merci pour vos réponse éclairé.

Bonjour,

Pas évident de te conseiller une marque particulière.

Pour les focales, 12,5 et 5 c'est bien.

Par exemple:

Orion highlight 12,5

Orion Epic ED II 5,1

C'est une des combinaisons les moins chères.

Ca dépend surtout de ton budget.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.