Aller au contenu

Présentation Fab34

Fab34

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir surfé sur votre forum pendant quelques mois/années? sans m'être présenté, je franchis le pas....

Fabrice, 36 ans résidant dans le département de l'Hérault.........ex passionné peut être sur le retour :be: ..je dis ex passionné, car après avoir pratiqué pendant un peu plus de 10 ans, j'ai laissé tombé faute de temps et de moyens(disons que le manque de moyens pour passer à du "gros" matériel, ne m'a pas aider à trouver du temps..... :p.... en gros, je me suis lassé de ne pouvoir observer qu'avec un matériel dont j'avais fait le tour...enfin dont je crois avoir fait le tour)...

Bref, donc début de l'astronomie à 7 ans comme un grand dans mon jardin, à l'oeil nu, aux jumelles, à travers un 115/900 acheté pour mes 11 ou 12 ans....un peu de photo plus tard sur du TP 2415(ça nous rajeunit pas !!!! :b: .....avec le développement qui va bien), essentiellement du planétaire et lunaire, faute de monture adéquate........souhait de monter une association dans le gard(à l'époque)...diffusion d'une annonce sur le Journal local(Midi Libre pour les régionaux).....annonce à laquelle je n'ai eu qu'une réponse téléphonique..... "Bonjour Mr, je vous appelle pour l'association d'Astronomie" ..........." Ouiiiiiii :):) " ...." C'était pour vous dire que ça ne m'interessait pas...." !!!!! :b::b::b::be::be::be::be: bref.....ça marque !!!!! gros blasage :be::be::be: .............je me suis accroché quand même.....j'ai passé un diplome d'état d'Astronomie et d'Astrophysique par le CNED pour le plaisir(je sais pas si ça existe encore...?)et puis...... un jour, plus la motivation de passer la nuit dehors, etc etc...... et le trou noir ! :(

Et puis, ma première fille est arrivée, et du haut de ses 4 ans aujourd'hui......elle s'intéresse à la lune et aux étoiles......donc.........je me suis dit, c'est peut être le moment d'y revenir.......

Le hasard a voulu que lors d'un réunion pro, je croise un forumeur Webastral......totalement par hasard.....quelqu'un que certains connaissent ici et qui se reconnaîtra s'il passe par là......bref un héraultais constructeur de Dobson.......qui au grès de discussions, m'a donné envie de venir plonger dans l'occulaire d'un 600 un de ces 4 !!!

Vous avez été sympa de m'avoir lu jusqu'ici, c'est presque fini .... !!!

Tout ça pour dire, que c'est avec beaucoup de plaisir que je lis vos différents posts, vos CROA, que je mâte vos photos....."les arabesques dans Andromède :b::b::b::b::b::wub:".....faute de temps, je ne pense pas être aussi invasif que par ce message sur le forum.....mais dès que je le pourrai ce sera avec plaisir que j'interviendrais ou me joindrais aux Suddistes pour quelques nuits d'observation.....

@ bientôt !

Fab 34:)

PS: ça y est c'est fini !!!! :be:(ben ouai j'suis comme ça !! :D)

PS2 : ah si un truc, le "diplôme" c'était pour le fun.....sinon dans la vraie vie, j'ai été géologue un temps par les études.....pour finir aujourd'hui sur du consulting ! ;)

Posté

T'as déjà plus de résultat qu'avec midi libre :D

Au fait! C'est qui ce maniaque du dobson que tu cites??? Des 600mm dans l'Hérault ça court pas partout:?:

Patrick

Posté

Pour le pro du Dobson, il se dévoilera lui même..... ;)

Quand aux 10 ans d'astro, à vrai dire il y en a même un peu plus......mais sincèrement, et c'est pour cela que je ne postais pas jusqu'à aujourd'hui......il y a beaucoup de choses qui se sont évaporées..... !!!!! notament tout ce qui touche à l'astrophysique !!!! :cry: bref, parfois, j'ai l'impression d'être une brèle ! :be:

Puis faut dire que depuis mon "arrêt" ......il y a 15/20 ans qui se sont écoulés.........autant dire que.....je me suis arrêté au TP2415 !!:p tant pour la pratique photo que pour l'évolution des connaissances....

:)

Posté

Bonjour Fabrice, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

souhait de monter une association dans le Gard (à l'époque)...diffusion d'une annonce sur le Journal local (Midi Libre pour les régionaux)..... annonce à laquelle je n'ai eu qu'une réponse téléphonique..... "Bonjour Mr, je vous appelle pour l'association d'Astronomie" ..........." Ouiiiiiii :):) " ...." C'était pour vous dire que ça ne m'intéressait pas...." !!!!! :b::b::b::be::be::be::be: bref.....ça marque !!!!! gros blasage :be::be::be: .............

Eh en dis donc !!!... ça doit effectivement refroidir très sérieusement ce genre de coup de fil !... :( :( :(

Tu verras que sur Webastro, les foromeurs sont beaucoup plus sympathique que ton sinistre gars... :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Au fait! C'est qui ce maniaque du dobson que tu cites??? Des 600mm dans l'Hérault ça court pas partout:?:

Patrick

Moi aussi j'aimerais savoir :be: autant dans le GARD les 600 pullules :be: mais dans l'Hérault je ne connais personne qui a un 600:)

Posté

Tu verras que sur Webastro, les foromeurs sont beaucoup plus sympathique que ton sinistre gars... :D :D :D

C'était une fille ! :be:

Posté
Moi aussi j'aimerais savoir :be: autant dans le GARD les 600 pullules :be: mais dans l'Hérault je ne connais personne qui a un 600:)

Alors attention.....je viens de me relire, et je rectifie....j'ai dit que j'avais fait la connaissance d'un constructeur de Dobson, qui m'avait donné envie de venir jetter un oeil dans l'occulaire d'un 600...... je n'ai pas dit qu'il en avait un... ! ;) par contre, mais s'il passe, il confirmera ou infirmera mes propos...il me semble qu'il en a construit un pour quelqu'un à moins que ce ne soit un 400 :b::?:

Bref, ce qui est sur, c'est que nous avons échangé de longs moments là dessus, et qu'il m'a dit....un soir, monte pour une observation et s'il y a un 600 tu verras......:wub:

Donc......maintenant, il ne me reste que quelques paramètres à gérer.....

1- qu'il fasse beau (ça je n'y peux rien)

2- qu'il y ait un rasso observation dans le coin(100 kms aux alentours, sachant que je suis à la limite Gard/Hérault)

3- qu'il y ait un 600 présent

4- que je sois dispo

:be: c'est peut être le 4ème paramètre qui sera le plus dur à gérer..... :cry:

;)

Posté

Hugh,

tu as du déja voir que tu n'étais pas seul dans le coin.

Pour les sorties il y a ce post, faut aimer se retrouver dans la nature avec de gros dobsons.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40026&page=7

Sinon il y a aussi les gars d'Aniane qui en font pas mal aussi, la SAM qui se réunit tout les mardi soir et j'en oublie. Ca chôme pas coté astro dans la région, c'est bien là le problème...:)

Il te reste pas un peu TP2415 dés fois ?

A+ sur le terrain

Posté
Hugh,

tu as du déja voir que tu n'étais pas seul dans le coin.

Pour les sorties il y a ce post, faut aimer se retrouver dans la nature avec de gros dobsons.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40026&page=7

Sinon il y a aussi les gars d'Aniane qui en font pas mal aussi, la SAM qui se réunit tout les mardi soir et j'en oublie. Ca chôme pas coté astro dans la région, c'est bien là le problème...:)

Il te reste pas un peu TP2415 dés fois ?

A+ sur le terrain

Salut,

Pascal et Vale du 13 et Gabal merci ! :)

Pour le TP2415......je ne veux pas m'avancer, mais je vais regarder dans la cantine, il me semble qu'l me restait un rouleau..... :?: à moins que je n'e l'ai jetté au bout de 15 années passées enfermé !

Sinon, depuis quelques jours je parcours les sites perso des uns et des autres........et entre les photos et le bricolage......... pffffffffffff y-a du lourd !!!!!!! :b: je crois que celui qui m'a le plus fait haluciner c'est le site de JP-Brahic avec le bricolage du C14(j'en ai rêvé quand j'étais petit !!:p) et la fabrication du Dobson..... etc etc.............bon après côté photos.......y-a du top partout !!!

;)

PS: hier au soir j'ai sorti une petite heure l'ETX 70 que j'avais acheté "pour ma fille" :be: et malgré les commentaires négatifs que j'ai pu lire à droite et à gauche(pas spécialement ici), j'avoue que je suis agréablement surpris ! avec un ciel très moyen(30 kms de Montpellier, voilé par endroit), j'ai pu faire une petite observation sympa de la Lune(à ce niveau là, l'optique est très correcte avec les O de 25/12.5 et 4)...mais aussi, avec une mise en station "à l'arrache" le système Goto est bluffant ! M57 à 12.5 est visible (bon ça reste un petit rond pas bien défini....mais bon !) et M27 est 4 fois plus gros au même grossissement.....pour une petite lunette vendue en grande surface "discount".....c'est vraiment pas mal je trouve ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.