Aller au contenu

par buée en mousse

niko

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous!:) mauvais temps,donc j'en ai profiter pour terminer ma résistance chauffante, et refaire un par buée en mousse,mais voila elle est bleu clair,j'en ai pas trouver de la foncée,j'aimerais le rendre foncer j'ai bien essayer avec de la peinture mais ça ne tien pas sur la mousse,quelqu'un a une idée,quelque chose de non pelucheux a coller peut être?

Posté

salut st4,viril lol je suis mord de rire:cheesy:moi et ma lunette viril aux millieux du champ,des fois vous m'en sortez des bonnes:be:c'est pour ca aussi que j'adore ce forum:Dnon l'esthétique je m'en fou!:D je me dit que peut etre une couleur claire peut perturber l'image ,l'eclaircire si tu veut, d'ailleurs l'intérieur des lunettes ou télescope est toujours noir,mais je peut me tromper,peut etre que ça n'influera pas,et les votre y sont claire ou foncée?

Posté

en fait s'il est trop long ,c'est pas grave car je peut le descendre jusqu'aux collier,il ne dépassera que de quelque cm, et ainsi couvrira la résistance et isolera le bout du tube, en fait la ou je vais il y a tellement de buée que tout est tremper quand je repart et ca c'est un vrais problème!:( il m' arrive même de mettre une housse en plastique autours des instrument et de la monture lorsque je suis prêt a imager,mais je vaincrais cette maudite buée!!

:darth: si le par buée et la résistance ne suffise pas, je sortirais mon arme secrète! mon ptit sèche cheveux portable! il faut le faire toute les 1/2 heure mais c'est mieux que de tout remballer,en plus en automne c'est encore pire! enfin je pense que tous le monde est confronter a ce problème,reste a essayer je verrais bien, merci pour tes réponses

amicalement

niko

Posté

Heuuu une question idiote.... A quoi ca sert de rallonger le pare buée sur une lunette...n'est t-il pas déjà bien dimensionné? (c peut débile comme question mais je la pose quand même! ;) )

Posté

Bonjour,

Sur ma lunette WO Zenithstar 80, le pare buée n'est pas suffisant ( sur Paris peut être moins de buée ! ). Mon pare-buée est en carton assez épais(mais pas trop) genre calendrier des postes que j'ai enroulé soigneusement, l'intérieur est peint à la bombe de noir mat acrylique, mettre plusieurs couches, l'extérieur est totalement recouvert avec de l'adhésif large renforcé (toilé ). Cela fonctionne bien.

Cordialement

Bernard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.