Aller au contenu

Celestron C8 ou C8edgeHD

zicred86

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

j'attends depuis des années de pouvoir investir dans un C8 donc j'étais prêt à passer commande ,et voilà qu'il y a un nouveau tube le C8edge dispo prochainement.Donc la je me pose des questions est ce que la différence de prix est justifié pour passer directement a celui ci ?(+700 euros environ )

Posté

c'est la réponse de Celestron aux Meade ACF avec un correcteur intégré pour limiter la coma d'après ce que j'ai vu ..

Posté

Si tu ne te destine qu'à de la photo petit champ (planétaire), je ne pense pas que cela soit utile.

Par contre les résultats en grand champ sont très très intéressants, au point de concurrencer des réfracteurs sur l'exercice. Pour faire "mieux" (plus large, plus lumineux, ...) il faudra envisager une solution Fastar/Hyperstar qui est LA seule solution qui se démarque à mon avis loin de tous les autres astrographes à F4, F3 ou F2.8 ... là tu tape à F1.95 avec des étoiles ponctuelles sur 5 ou 10° carrés !

Posté

Merci oui je compte l'utiliser pour le visuel et photo grand champ !

donc je vais sérieusement réfléchir a ce nouveau tube .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.