Aller au contenu

Le 22 septembre 2009 a 17 heures


Alex&Marjo

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Enfin j'ai eut l'occasion d'observer avec la Lunt 60 une tache solaire et malgré un très léger voile nuageux j'ai décider de faire un petit dessin.

Je viens donc vous présenter mon deuxième dessin sur le soleil, j'aurai besoin de votre avis sur laquelle des versions vous parait la plus réaliste.

 

Voilà déjà l'image prise a deux heures de différence par l'observatoire de Meudon.

 

zoomphp.jpg

 

Le dessin original en noir et blanc.

 

soleille2209200916heure.jpg

 

Une version modifier sur PC pour les couleurs.

 

soleille2209200916heure.jpg

 

Et la même mais avec le fond noir ajouté.

 

soleille2209200916heure.jpg

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 1er, fin ; et aussi le dernier, qui montre un peu mieux ce que l'on voit dans l'oculaire, mais il lui manque la couronne solaire elle-même qui achèverait la réalité. C'est pourquoi il lui manque quelque chose sur ce fond noir.

 

Sinon, chapeau pour ce dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui le 3eme A CONDITION qu'il en montre autant que le 1er !!!!

dans la 3eme version, un détail qui à son importance, la chromosphère, les protu bien rouges.

Et question, les taches qui sont blanches sur le 1er, correspondent aux taches qui sont noires dans la 3eme. Quid ?!?!? sont-ce des flacules ou des taches solaires ? Faut être pointilleux sur ce détail important.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe!! trés beau rendu :cool:

nous avons déssiner en méme temps!:be:

chez moi j'avais beaucoup de turbulence:confused: et certainement un réglage du pst a affiner....

voici ce que j'ai déssiner au PST a 17H,occulaire 8mm tnb:PST-22-09-09.jpg.8c1ce859c2141d5dd2aab2377fe878f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la version N/B !!!

 

En couleur sur fond noir, ça pète bien, mais presque trop .. c'est trop "net", trop poli, trop sculpté ... les détails sont estompés dans la masse orange, mais c'est quand même assez chouette ... à travailler... :cool:

 

 

EDIT: Fred, ton dessin est superbe aussi, ouvre donc un post qu'on te canarde de compliments ( et qu'on te linche un peu aussi :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos compliment, ça fait plaisir.

Dans le fond, vous me rassurez car j'avais tester le fond noir suite a vos remarque de mon premier dessin, mais je n'étais pas convaincu du résultat.

Ma préférence personnel va au deuxième car il conserve les détails de l'original mais avec une couleur plus agréable a mon gout.

 

Fred, le rendu est superbe, quel méthode utilises tu pour dessiner ?

C'est classe qu'on ai dessiner a la même heures et je te confirme que ça turbulait pas mal chez moi aussi, au final on a réussi a voir tout les deux la même chose :be:

Quelle protu t'as sembler le plus dur a voir ? perso c'était l'arche, elle était quasiment invisible, surement que le voile de nuage y était pour quelque chose aussi.

 

EDIT: Serge, je n'ai pas compris ta remarque sur les taches :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!;),je vais ouvrir aussi un post:be:

c'est vrai ce n'est pas banal!:p,aprés avoir déssiner normalement les protubérences,je déssine en'inversion'(comme en ciel profond) le disque solaire...

ce n'ai pas évident au début:o

j'ai eu aussi de la difficulté pour l'arche,je ne le voyais pas toujours néttement:confused:

ensuite j'inverse la couleur (sur photoshop) et dans 'variante des couleurs' j'ajoute +de rouge environ deux/trois fois; parfois j'ajoute un peu de contrast....

mais ce sont les premiers dessins..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.