Aller au contenu

Normes accessibilité handicapé...

fred34

Messages recommandés

Posté

J'ouvre cette discussion pour vous sensibiliser sur quelques choses.

J'en ai aussi marre de cet éclairage trop présent dans les villes.

Mais...

Mais...

Malheureusement les amateurs d'astronomie ne sont pas seul sur terre...

Sachez messieurs dames, qu'il existe des règles d'accéssibilité handicapé (j'ai la fleme d'aller chercher le décret sur Légifrance) qui impose au aménageur de lotissement, nouveau quartier, toutes route circulable au pieton, une intensité lumineuse minimum (trés élevé)...

Et alors, on fait quoi?

Qui a raison?

Le grenel de l'environnement et les économie d'énergie?

Les amateurs d'astronomie et leur envie de ciel pur?

Les handicapés et leur défenseur voulant vivre comme tout le monde?

A mon sens, personne ne détient la réponse... (si, un bon démago va bien "m'insulter" de ne pas dire qu'il faut tout faire pour les hadicapés)...

Je réponds à ce démago, est tu bien sur, toi le démago, de suffisament t'inverstir pour les handicapée avant de me critiquer???

Voilà.

Désolé, mais nous n'auront jamais plus de ciel pur.

Posté

La question n'est pas d'éclairer moins, mais mieux et seulement ce qui est utile (1ère étape : ne pas éclairer le ciel, mais mieux le sol !!). Donc, tout le monde pourrait trouver son contentement et regarder la voie lactée quand même.

Posté

Force est de constaté que toutes les voies piétons ne sont malheureusement pas accessibles pour les handicapés.(largeur trottoire, butées)

Une loi pour cela serait plus utile qu'une voie piétone non accessible mais avec un éclairage aux "normes".

Je ne sais pas si cette loi est réellement utile pour les handicapés. Je pense qu'un bon accès éclairé normalement rend la vie plus facile.

Voilou :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.