Aller au contenu

Hélix

younnic

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je tiens avant tout à remercier les animateurs de ce site extra que je suis assidument depuis un an.(une mine d'info et des gens toujours dispo pour répondre).

A mon tour de poster ,voici une hélix faite cette nuit avec un ciel moyen.

Config:CPC8" réd 6.3 /atik 314l en bin 2X2 +filtre ha 7nm baader

guidage 80ed /dsi pro

20x6 minutes

Malheureusement les étoiles ressemblent à de la binche plus qu'autre chose:be:

voili voilou;)

yves

Posté

Très belle cette Hélix ! :)

Bon effectivement les étoiles partent un peu en patates mais c'est très loin d'être choquant ! ;) , le CPC8" c'est une monture à fourche c'est bien cela ?

Joli shoot :)

Seb.

Posté

Une très belle Helix avec beaucoup de détails. Les étoiles ne sont peut être effectivement pas parfaitement rondes (un tout petit defaut de suivi et de MAP peut etre) mais cette prise est très bonne. Le traitement est juste ce qu'il faut, laissant ressortir de faibles extensions sans avoir un fond trop bruité ni trop noir.

Bravo

David

Posté

Salut à Tous

Très belle prise à plus d'1M de focale

avec une cible faible en hauteur

L'échantillonnage de ton guideur me parait

peut-être un peu juste (même en BIN2X2)

Mais rassure-toi moi aussi je cultive des patates

avec le C8 à 6.4 et j'ai du changer de monture

en passant au guideur en parallèle car je ne voyais

rien dans le DO

Première image CCD avec l'audine sous peu.........

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Posté

ahhhh Helix, je me suis encore cassé le nez dessus hier soir, trop basse pour moi, brume et turbu....tampis.

la tienne a un max de signal, mais un petit manque de piqué qui n'est au final pas très gênant.

bon shoot !!!

Posté

Merci à tous,

Plein sud chez moi ,à 15 bornes ,c'est la mer,peut etre cela facilite t'il le shoot?(pas de pollution lumineuse sur ce trajet)

TDO:c'est sur le DO,j'ai arreté aussi ,c'est galére.Le passage à la lunette guide ,c'est du caviar.;)

yves

Posté

salut

fine et detailler. bravo. et en ce qui consernent tes etoiles- deja il n'est pas aisé de guider un C8 -essai de resserer les paramettre; a propos qu'utilises-tu comme logiciel?

amicalement

loulou

Posté

loulouastro:

salut, actuellement PHDguiding avec la DSIpro.J'ai utilisé l'année dérniére Astroart4 avec la SPC900 d'origine ,c'est la galére sur certain objet pour trouver une étoile guide.Donc j'ai investi dans une DSI d'occasion,et la ,la nuit et le jour ,des étoiles à profusion(je ne touche même plus au réglages des anneaux).Mais voila ,je n'arrive pas configurer la dsi sur astroart qui lui est beaucoup plus précis que PHDguiding,même en suivant les conseils de Fabrice Chantreau ,que je remerci d'ailleur(boutique l'astronome à lorient)au final j'ai abandonné.Bref si un jour quelqu'un qui a l'astuce passe dans mon quartier!!!:be:

yves

Posté

de la patate bretonne et la brume marine en plus ;)

, et tu t'en tires plutôt bien :) Comme Hervé, j'ai pour l'instant renoncé à ce bel objet, trop bas et donc trop difficile pour moi.

Invité Scopy
Posté
Une de mes préférées,bravo,c'est classieux.

Comme JP, j'apprécie beaucoup cet objet !

Celle-ci est très jolie :) !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Yves,

magnifique Hélix! je crois que tes compétences vont servir à d'autres prochainement, si tu vois ce que je veux dire ;).

A+

PS: Salut Anne.

Posté

Jolie, assez piquée.

Et faite avec une monture à fourche :D

Il ne reste plus qu'à mettre une couche OIII.

Je confirme aussi pour le passage d'un SPC900 à la DSI pro. Pour ma part, j'ai même retirer définitivement les anneaux de guidage.

Posté

Bonsoir,

ahhhhhh ma monture à fourche, :be:JALOUX:be:

Pas de filtre OIII pour l'instant,le budjet 2009 est explosé,madame me le rappel assez souvent....

et merci pour les derniers commentaires,

Tofic ,rdv dans 15 jours.;)

yves

Posté

Salut Yves

Belle NP bien détaillée avec les fins filaments qui ressortent trés bien. Bravo.

Il te reste à parfaire le suivi comme le mentionnent les copains. Mais c'est déja un résultat trés positif.

Concernant le DSI il faudrait en toucher 2 mots à Seb (notre ange de service ;)) qui connait bien. Mais je pense que les DSI sont un peu difficiles à mettre en oeuvre avcec des softs de guidage.

Christian

Posté

Très sympathique image d'un objet jamais observé pour ma part.

Bravo.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.