Aller au contenu

J'ai bullé .....

eric30

Messages recommandés

Posté

Et bien oui j'ai bullé sur la bulle , mais que c'est-il donc passé , je me retrouve avec une rotation de champ alors que ma monture n'a pas bougé de place , les pieds sont toujours dans leurs marques .

Donc la bulle recadré pour ne pas montrer les bords .

31x6 mn/800 iso , orion 200/1000 , 350DB et correcteur badder.

Comme dab pour le reste .

276431bulle2red.png

Un crop ou l'on se rend mieux compte du probleme :

934923bulle2crop.png

Posté

Salut Eric, :)

Mince, c'est dommage. Mais on ne le voit que sur le crop. Sur la première image, c'est à peine perceptible.

Ne sois pas déçu, c'est un très bon shoot. ;)

@+

Jack

Posté

Merci Jack .

Je fais appel au expert pour avoir leurs avis , en fouillant le crop un peu voir un pisel chaud qui n'a pas étais soustrait de l'image , que conclure de sa forme bizare ??

353883bulle2crop2.png

Posté

salut ben cette image est pas mal du tout

c'est dommage pour la rotation de champs

je me bagarre contre ca depuis un bout de temps

j'ai reglé mon viseur polaire plusieurs fois et le probleme s'est un peu resorbé donc hier soir j'ai "essayé" de bigourdanisé, donc y'a plus qu'à voir au traitement

mais tout tu dis que ta monture ne bouge pas donc si ca le faisait pas avant...

Posté
salut ben cette image est pas mal du tout

c'est dommage pour la rotation de champs

je me bagarre contre ca depuis un bout de temps

j'ai reglé mon viseur polaire plusieurs fois et le probleme s'est un peu resorbé donc hier soir j'ai "essayé" de bigourdanisé, donc y'a plus qu'à voir au traitement

mais tout tu dis que ta monture ne bouge pas donc si ca le faisait pas avant...

Ben non j'ai u le probleme juste hier soir sur les deux series de pose , bon j'ai resséré un peu la platine qui maintient les pieds en place , il faudrait pas que ca est faussé la Mes , je vérifirais ce soir .

Posté

Belle bulle, pour la rotation de champ je ne vois pas autre chose qu'une MeS qui serait partie dans les choux.

Pour la trace en "virgule", je ne vois pas, elle aurait été blanche si il avait été question d'un cosmique, juste sur la couche rouge je ne vois vraiment pas ....

Bravo en tout les cas pour cette belle prise

David

Posté

Bonjour Éric sur la heq5 si par malheur tu touches aux vis de serrage de la platine çà dérègle ta MES de quelques " et c'est peu-t-être suffisant . D'autre part je me suis fait piégés par la fixation de l'apn au foyer la bague ne portait pas parfaitement à plat et j'avais quelques étoiles légèrement déformées sur + d'un quart de la photo.Autrement tu as bien bullé quand même.

Amicalement Lucien

Posté

Superbe bulle de savon !

Ca mousse bien !

Les rotations de champs apparaissent passé le cap des 300 s...

Cordialement

Pascal

Posté
Les rotations de champs apparaissent passé le cap des 300 s...

Ceci explique peut etre cela puisque j'ai posé 360sec alors qu'avant je contenté de 300 .

Merci.

Invité Scopy
Posté

Jolie transparence pour cette bulle :) !

(petite dominante verte peut-être, mais je la trouve chaleureuse)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.