Aller au contenu

enfin une nuit potable, ARP 65

Hama

Messages recommandés

Posté

enfin de retour avec ma vieille et fidèle webcam.

voici donc ARP 65 (ngc 91) que l'on voit rarement sur les forum, sauf sur WA puisque déjà imagée par Christian & Alain.

pour se faire j'ai composité 57 poses de 2 mins avec la SC3 au foyer du 200/800, autoguidage toucam P2 sur Bresser 70/700.

groupe tout de mm facilement imageable avec des moyens modeste malgré la mag 15 anoncée pour ngc 91 (spirale de face).

des flocons absolument partout dans le champs, ca regorge de galaxies.

registration sur registax, finition sous iris & Paint shop.

groupelf.jpg

Posté

Salut Hervé :)

Pfiou ! y a du monde !

Très joli et bien garni ce champ :) , et cette ngc91 est vraiment belle avec spires toutes fines .

Très joli shoot :)

Seb.

Posté

Hama le webacameur fou , franchement c'est super ce que tu fais , que de monde dans ce champ , vraiment superbe .

Posté

Un très beau champ que tu nous proposes là , et avec un sacrée densité de galaxies bien rendues par un traitement bien dosé.

Bravo

David

Posté

Coucou Hervé,

Superbe toile !!!

C'est vrai, en ce moment c'est la merd.... autour de LA ROCHELLE (turbu, humidité à fond etc)

Vivement une nuit bien froide !!!

Bravo

Haroun17

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup :) !! voilà un ptit endroit céleste bien peuplé !! et qu'est-ce qu'elles sont fines tes aigrettes !!

(dommage pour le gradient...)

Posté

Bonsoir Hervé;

Image très fine, j'aime bien...

En tous cas on voit de plus en plus d'objets exotiques sur le forum, c'est bien!!

Alain.

Posté

Oui, image pleine de finesse.. Le compagnon se trouve en principe à l'extrémite du fin filament de la spirale vue de face. On le distingue.

Beau shoot !

Christian

Posté

merci a tous pour vos commentaires tres sympas.

Scopy: oui j'ai des aigrettes super fines ce qui me permet de faire la map assez vite, pas d'aigrettes >>>map a refaire

ce n'était pas la cible prévue car normalement j'aurais du vous sortir une IC239 deja imagée par Christian (lien) mais encore trop basse une 1ere partie de nuit.

C239

IC239IC239

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.