Aller au contenu

The White Rose

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à tous, :)

Une dernière image, celle de l'amas ouvert surnommé The White Rose.

Même constat concernant la CG5 qui peine sous le poids du setup.

NGC7789 - Amas ouvert dans Cassiopée

AD : 23h 57m 04s - DEC : +56° 43' 21"

Distance : ~ 6.200 AL - Taille : 25' - Magnitude : 9.5 - Age : ~ 1.5 Md d'années - ~ 1.000 étoiles composent cet amas.

Nuit du 22 au 23 Septembre 2009 à Pérenchies.

Seeing très correct et bonne transparence. Température : 12°, humidité à 90%, temps calme mais humide.

SW Apo Equinox 120ED sur Celestron CG5 Goto

Autoguidage Orion 80 achro en // avec système LVI SmartGuider

APN Pentax K-m - ISO 800 - Intervallomètre Micnova couplé à déclencheur infrarouge maison.

MAP avec masque de Hartman.

16x60s - 7 darks - 11 flats - 11 offsets

Iris + PS 5.0 LE

Image recadrée

9609-1253703102.jpg

A vous les studios studieux ;)

Jack

Posté

Très bel amas ouvert... c'est qu'ils sont très beau et trop rares sur nos clichés. La couleur lui va très bien.

Bravo pour cette prise.

David

Posté

Belle cible, cet amas ouvert est trés esthétique !

Effectivement la MAP semble meilleure, preuve que ça ne vient pas du crop ! :)

Et la collection continue de s'agrandir...:D

Posté

Effectivement ca fourmille , pour moi aussi je trouve la map bien meilleur , mais le fond du ciel un peu trop noir .

Posté

Tu fais toujours le même coup ? ;)

Une première image un peu trop bleue et hop, rectifiée le coup suivant. Je vais finir par aller directement à la fin de tes posts :D

J'aime bien :)

Posté

Re-Jack,

Encore un peu noir le fond, tu dois perdre qlqs infos peut-être, mais l'amas est très réussi

Jean-Luc

Posté
Tu fais toujours le même coup ? ;)

Une première image un peu trop bleue et hop, rectifiée le coup suivant. Je vais finir par aller directement à la fin de tes posts :D

J'aime bien :)

Merci Pierre :)

Non, non, mais je me précipite toujours sur un premier traitement qui m'apparaît par la suite moyen.

A l'avenir, je laisserai mûrir une journée ou deux ;)

Jean-Luc, merci ;)

EDIT : Oups, j'ai oublié de remercier tout le monde. Sorry, les Amis...

Jack

Invité Scopy
Posté

Bonjour Jack,

C'est une très jolie rose que tu nous présentes là :) (et puis c'est sympa d'avoir mis la photo du matériel sur l'autre post !).

Comme Seb et Eric, je trouve le fond de ciel un peu foncé (env 7) sur la première image...mais cela ne gâche pas la belle impression d'ensemble !

(tu images quoi ce soir ;) ??)

Amitiés, Anne

Posté
(tu images quoi ce soir ;) ??)

Amitiés, Anne

Bonsoir Anne, :)

Ce soir, j'image mon oreiller, c'est couvert ( je parle du ciel... :p;) )

Merci à toi et à JP, ça me fait plaisir que mes petits AO vous plaisent.

Amitiés

Jack

Posté

Bonjour!

Pour moi le cadrage est beaucoup trop serré, on ne voit pas la rose. Il faudrait beaucoup, beaucoup plus de champ pour la voir comme à l'oculaire! Car cet amas ouvert est l'un des plus beaux du ciel!

:)

Posté
Bonjour!

Pour moi le cadrage est beaucoup trop serré, on ne voit pas la rose. Il faudrait beaucoup, beaucoup plus de champ pour la voir comme à l'oculaire! Car cet amas ouvert est l'un des plus beaux du ciel!

:)

Merci GéGé. :) Il faudrait que je l'image avec une focale plus courte. C'est prévu par la suite, c'est une question de matériel ( et de finances ).

Jack

Posté

Cet amas est magnifique , je l'ai imagé il y a quelques jours en grand champ et je trouve que le tien est réussi. Je trouve la deuxième un poil rouge vert (vite fait) et je lui préfère la première.

Posté

Fredo, Kevin, Jean-Pierre, merci :)

Jean-Pierre, tu crois que beaucoup de monde connaît Berthe Sylva ?

"C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman

Voici des roses blanches, toi qui les aimes tant... " :cry:;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.