Aller au contenu

Crabe au menu d'hier au soir

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, alors au menu d'hier au soir, ma lulu m'avait fait du Crabe:langue15: ca ma femme ne voulait pas cuisiner :cry:

Ah, ces femmes :mad:

Bon après ces plaisanteries, j'ai essayé de soigner un peu tout; ma MES, ma MAP et ensuite mon traitement et mes flats. Alors pour mon traitement, j'ai passé le Crabe cuit à point sous iris au four :be: avec un bon Chablis:vin:

iris: un coup de DDP pour décramer le centre, ensuite un coup de filtre gaussien avec un coup de saturation et réglage du seuil de visualisation.

Ensuite, un passage chez CS3 avec Astronomy tools:

Là, un retrait de gradient car la photo était verte, ensuite un coup de réduction du bruit et 2 coups de chaque de réduction des trames et un coup de + de réhausser la couleur des étoiles. Après ça, quelques affinages avec les niveaux, balance des couleurs et un coup de courbe! :be:

Voilà, c'est tout chaud et servi avec zzzamour : J'espère que les pro aprécieront mes efforts de cuisinier :be:

m11iris3cs33.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

!oops! j'ai oublié de vous donner le temps de cuison : Il y a 19 x 360s à 400 iso. Voilà, j'espère que vous aimerez mon Crabe je l'ai pêché hier et il est frais et bien beau :banana:

Franck;)

Posté

lolll francki , j'aime pas les fruits de mer ....

Un beau crabe tout de meme , peut etre les étoiles un peu bleu ??

Posté

Salut Francki ( ou plutôt on devrait dire " à la bonne franquette " :p;) )

Beau petit menu que tu nous proposes-là. Un superbe champ et une belle neb.

Ton suivi a l'air très correct. Un beau tir ! :)

Jack

Posté

Merci Jack, c'est très sympa ! ;)

Je peux toute fois faire que les étoiles soient un peu moins bleues mais avec mon écran, je ne trouve pas que c'est bleu surtout que j'ai tout fais pour que vous l'appréciez !:be:

Franck

Invité Scopy
Posté

un des premiers de la saison: il sont bien pleins

:D

Une image bien agréable :) !

(le fond de ciel est un peu trop foncé pour moi (inf 10), et un peu trop bleu)

Amicalement, Anne

Posté

On a pas l'habitude de voir un tel rendu sur cette nébuleuse, mais ça évoque une méchante explosion donc j'aime bien ton image.

Posté

Merci les amis.

Ca fait plaisir ! Demain matin je vous la reposterais moins bleu mais pour le moment je suis dehors avec tous le matos pour une seconde nuit !

Je vais continuer ngc 6905 que j'avais commence a prendre hier.

Franck

Posté

un jolie crabe que tu nous présente, seul le fond de ciel est un peu trop sombre sur mon écran (qui pourtant est clair)

Posté

Bonjour

malgré tes efforts ( et tu ne ménages pas ta peine ...) j'ai toujours des trames rouges dans le fond de ton ciel ....bizarre bizarre ....bon pas d'énormes trames , mais elles sont quand même un poil visible ....

je rejoins donc les commentaires de JPbeausoleil.....

ceci dit c'est pas simple d'avoir un fond nickel .....comme certains pros de ce forum .

je te souhaite une belle nuit : ça s'annonce bien ! un peu de vent ici à Tourrettes ...

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.