Aller au contenu

Aime 27

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Voici une M27 Ha pour inaugurer ma nouvelle DSI III.

Vous allez me dire mais je trouve le rapport signal bruit assez faible (détails des extensions comme mêchés, fond de ciel granuleux) pourtant :

9x300s avec Ha baader 7 nm, 3 dark, 3 flat, 3 offset.

DSI III sur 80ED + EQG, Guidage Maxim DL avec PL1M et 80x400 SW

6546-1253712253.jpg

Satisfait quand même de cette première Ha.

Posté

Merci de vos encouragements.;)

Pour le bruit, c'est vrai que je m'y attendais pas.

Il y a beaucoup de bruit de préampli sur ces caméras meade, on le percoit encore un peu.

Combien de temps de poses faudrait-il au moins avec ce genre de caméra idéalement ?

Posté

Salut pam-pg,

Tu pourrais essayer de faire un complément en luminance car le fond du ciel est bien noir pour moi, et ça apporterai un "plus" niveau détails.

45mn de pose en Ha c'est peut-être un peu juste.

Sinon le bruit de préampli n'est pas visible sur mon écran (et pourtant j'ai bien bricolé la DSI ;) )

Peut-être sur la full ?

Posté

En fait je pensais ce soir faire une couche OIII.

Pour la luminance je n'ai pas ce filtre ; est-ce que sans filtre ça va pas le faire (à la PL près).

Je ne sais pas comment on fait pour mettre une full sur le forum. j'ai bien une image .pic ou .tif ou .bmp. Que dois-je faire ?

J'ai aussi quelques questions de base :

- pour réaligner mon ancienne Ha et ma nouvelle OIII voire la pseudo L , comment fait-on ?

- j'ai vu un post de Meier (astrogillou) en face qui a fait une belle dumbell avec la tique en Ha + OIII. Mais pas la recette détaillée. où puis-je trouver cette recette pour la compositer.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022440.html

Pas vilain, à part que certaines étoile sont bleues et d'autres rouges, c'est sympa.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.