Aller au contenu

M13 améliorée avec Photoshop

yaplusdenuit

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à vos critiques... constructives, j'ai amélioré M13 car depuis qq jours je me suis mis à Photoshop, et en particulier Niveaux, courbes et calques, mais il faut du temps pour assimiler tout ça.

J'ai aussi réduit la dominante verte.

Pareil sur une vieille M42 de l'hiver dernier (je ne suis pas un léve tôt :confused:), où j'ai réussi à faire beaucoup plus ressortir les extensions. Si je force, le bruit arrive , il y est déjà d'ailleurs...

Pour la coma (pas encore de MPCC Baader) j'ai essayé la correction d'objectif de PS CS3; ça marche mais au détriment du piqué de l'objet central, mais je ne sais peut etre pas bien faire. J'ai laissé tomber.

Et puis je dirais, philosophiquement, je n'ai pas trop envie d'user de tous ces artifices, car je ne sais plus où m'arréter, et puis j'ai l'impression de "fabriquer" une photo un peu comme on arranges les peoples sur les images des médias.

On ne peut pas se limiter qu'au prétraitement car il faut bien que la mariée soit présentable, mais pas trop siliconée quand même :be:

rappel du set up pour les 2 images:

EOS 1000D entier hélas... au foyer d'un SW 200/1000

Poses unitaires de 3 mn , total 45 mn Flat, dark, offset sous iris

- suivi manuel :cry: SPC900NC sur lulu70/700

http://astro38.free.fr/Yaplusdenuit/photos_astro/m13.jpg

http://astro38.free.fr/Yaplusdenuit/photos_astro/m42.jpg

Salut, :)

Oui, c'est toute la difficulté du traitement. Il en faut, évidemment, mais juste bien dosé ; ni trop, ni trop peu.

Tes images sont bien, M13 est d'une superbe densité.

Par contre, tes couleurs sont "éteintes", comme délavées. Manque de contraste, peut-être. Il faudrait réhausser un peu tout ça. ;)

Attends d'autres avis.

@+

Jack

Bonjour,

Et puis je dirais, philosophiquement, je n'ai pas trop envie d'user de tous ces artifices, car je ne sais plus où m'arréter, et puis j'ai l'impression de "fabriquer" une photo un peu comme on arranges les peoples sur les images des médias.

Tu aurais tout de même pu enlever le bourrelet du pti mec en canoë :D

Je l'aime bien ton image :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.