Aller au contenu

NGC891 et Abell 347; et Amas ouverts dans Cassiopée

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bon, les nuits étant ce qu'elles sont en ce moment vers chez moi, il devient dur de faire de belles choses:mad:. Il persiste cette brume et l'absence de vent lui permet de rester. Avec une petite lunette de 60mm, ça complique forcément les choses niveau signal.

Je me suis quand même amusé avec en première partie de nuit dernière NGC457 accompagné de NGC436 un petit amas ouvert au dessus, et aussi une petite nébulosité du nom de Sharpless 2-188.

13 poses de 5min

sh2188web.jpg

Crop sur les amas

amascrop.jpg

Crop sur Sh2-188

sh2188crop.jpg

Ensuite je me suis dirigé par curiosité sur NGC891 et toute sa clique, à savoir surtout Abell 347. La région est infestée de galaxies:b:.

NGC 891 est située à 30 millions d'AL de nous, et Abell 347 à plus de 200 millions d'AL. Alors avec 60mm...

30 poses de 5min

ngc891webcopie.jpg

Crop sur NGC891 et Abell 347

ngc891webcrop.jpg

J'aimerais bien me faire une petite détection des galaxies sur l'image, comme le fait Christian, mais je ne sais pas s'il faut le faire manuellement. Si tu passes par là...

Posté

Salut Kevin,

C'est vraiment superbe, ce que tu réalises avec ta lunette ! Des grands champs mais aussi des détails à couper le souffle.

C'est réellement magnifique !

Jack

Posté

Merci à tous pour ces commentaires toujours plus agréables! Cette petite lunette me donne beaucoup de plaisir, je ne regrette vraiment pas de l'avoir achetée.

Posté
Merci à tous pour ces commentaires toujours plus agréables! Cette petite lunette me donne beaucoup de plaisir, je ne regrette vraiment pas de l'avoir achetée.

Re, Kevin. :) Tu as dû acheter des bagues supplémentaires pour la photo ?

Jack

Posté
Re, Kevin. :) Tu as dû acheter des bagues supplémentaires pour la photo ?

Jack

Alors Jack, pour répondre à ta question, oui, et le mot est faible. En fait j'ai eu beaucoup de chance avec mon matos, dans la mesure où j'ai trouvé une fs60 d'occasion de moins d'un an. Le minimum requis c'est des bagues qui sont fournies avec quand on l'achète complète, mais aussi la bague T grand champ pour EOS (dans le cas de photo à l'APN). Donc pour le minimum, la bague T à 53€. Mais le correcteur est quasi indispensable et n'est pas gratuit (ou direct le réducteur à 500€: F/D 4...). Ensuite les accessoires qui servent bien, le collier rotatif surtout et éventuellement le microfocuser, mais là c'est du luxe!

Posté

Deux très beaux champs bien piqués et très bien résolus. Et puis le ciel est d'une richesse!! C'est la pêche aux tachouilles autour de 891.

Bravo

David

Invité Scopy
Posté

Jolie série : le fond de ciel est superbe :) !

Posté

re salut Kévin,

très joli shoot, il faut aller le chercher le sharpless,

et le fond de ciel de ta galaxie est très riche !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci. C'est vrai que j'aurais du poser plus sur Sharpless 2-188, mais vu sa taille, j'ai préféré changer d'objet ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.