Aller au contenu

NGC891 et Abell 347; et Amas ouverts dans Cassiopée

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bon, les nuits étant ce qu'elles sont en ce moment vers chez moi, il devient dur de faire de belles choses:mad:. Il persiste cette brume et l'absence de vent lui permet de rester. Avec une petite lunette de 60mm, ça complique forcément les choses niveau signal.

Je me suis quand même amusé avec en première partie de nuit dernière NGC457 accompagné de NGC436 un petit amas ouvert au dessus, et aussi une petite nébulosité du nom de Sharpless 2-188.

13 poses de 5min

sh2188web.jpg

Crop sur les amas

amascrop.jpg

Crop sur Sh2-188

sh2188crop.jpg

Ensuite je me suis dirigé par curiosité sur NGC891 et toute sa clique, à savoir surtout Abell 347. La région est infestée de galaxies:b:.

NGC 891 est située à 30 millions d'AL de nous, et Abell 347 à plus de 200 millions d'AL. Alors avec 60mm...

30 poses de 5min

ngc891webcopie.jpg

Crop sur NGC891 et Abell 347

ngc891webcrop.jpg

J'aimerais bien me faire une petite détection des galaxies sur l'image, comme le fait Christian, mais je ne sais pas s'il faut le faire manuellement. Si tu passes par là...

Posté

Salut Kevin,

C'est vraiment superbe, ce que tu réalises avec ta lunette ! Des grands champs mais aussi des détails à couper le souffle.

C'est réellement magnifique !

Jack

Posté

Merci à tous pour ces commentaires toujours plus agréables! Cette petite lunette me donne beaucoup de plaisir, je ne regrette vraiment pas de l'avoir achetée.

Posté
Merci à tous pour ces commentaires toujours plus agréables! Cette petite lunette me donne beaucoup de plaisir, je ne regrette vraiment pas de l'avoir achetée.

Re, Kevin. :) Tu as dû acheter des bagues supplémentaires pour la photo ?

Jack

Posté
Re, Kevin. :) Tu as dû acheter des bagues supplémentaires pour la photo ?

Jack