Aller au contenu

Sunspots 1026 et 1027 en lumière blanche

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Retour à la configuration d'origine aujourd'hui: Lunette TV76 avec filtre en verre de pleine ouverture, ça faisait longtemps...

368934.jpg

368933.jpg

Et une vue d'ensemble pour situer les taches l'une par rapport à l'autre:

368935.jpg

Les images sont orientées avec le Nord vers le haut et l'Ouest à droite.

Traitements Registax 5

à bientôt ;)

Posté

Oui ,beau travail Emmanuel.

j'attends la météo favorable (couvert aujourd'hui sur la Haute Normandie) pour sortir l'hélioscope et la Lulu de 152 ............

Invité Scopy
Posté

Vive les taches :p !!

(et c'est une bonne ménagère qui te dit ça :D ! )

Bravo Emmanuel pour ces belles images !

Amicalement, Anne

Posté

Merci à vous :)

Un peu plus tôt dans la journée, j'avais sorti la Lunt LS60T et dégainé l'Ixus100is:

Sun%2023092009%2011h30utc%201024x740%20orient.jpg

Combinaison de 21 images prises à 80iso en mode "P" exposition "2+", addition sous Registax 5, double traitement différentiel sous Paint.net (protus - granu) ajustement des couleurs avec Microsoft office Picture Manager, mise à l'échelle et orientation sous The Gimp :cool:

Posté

Avec un poil d'activité, la lumière blanche devient un domaine très interessant je trouve, une foule de détails sur les taches et les environs ... pour la surface c'est chou blanc, mais on peu pas tout avoir ...

Faut faire fusionner les deux technique ... tééé une idée : place ton filtre lumière blanche devant ton Lunt, ça va donner :be:

bravo encore une fois

Posté

Belles photos. C'est vrai que celles en lumière blanche sont trés sympa aussi, mais on en a été privées si longtemps...pourvu que ça dure....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.