Aller au contenu

premiere vision

hepolar

Messages recommandés

Posté

je suis nouveau sur le forum ainsi que nouveau propriétaire du 150 omni xlt et je viens de découvrir ... JUPITER !!!

Malgré les lumières des lampadaires ,j'ai pu distingué les bandes de la belle (ocu de 15 mm) . J'ai hâte de renouveler l'expérience .

Bonne nuit à tous !

Posté
je suis nouveau sur le forum ainsi que nouveau propriétaire du 150 omni xlt et je viens de découvrir ... JUPITER !!!

Malgré les lumières des lampadaires ,j'ai pu distingué les bandes de la belle (ocu de 15 mm) . J'ai hâte de renouveler l'expérience .

Bonne nuit à tous !

Bonjour et bienvenue

Bravo pour ces premières observations bien sympathiques !

On peut aussi avec Jupiter, noter les positions des satellites : généralement on en voit 4, parfois 2 ou 3 quand l'un ou l'autre est devant ou derrière la planète

On peut s'amuser à suivre, en le dessinant, le ballet des satellites : une heure ou 2 suffissent pour voir la configuration évoluer !

Bon ciel

Posté

Je me demandais si c' étais bien les satellites que j'avais à l'oculaire (je pensais qu'ils bougeraient + vite). autrement j'ai vue un point passer juste à cotée de jupi ;Est ce un satellite de com ?

Autrement ? je crois que je deviens amoureux de l'astronomie ;) . et ça fais du bien !!!

Posté

Eh bien, dessiner en début de séance, puis , disons, 2h plus tard en fin de séance permet de suivre le mouvement , c'est rigolo à faire

Si un petit point passe très très vite dans le champ d'observation, ça arrive assez souvent, cela peut être en effet un satellite; il y a des sites comme Heavens Above qui permet de suivre ISS ou les Iridium

bon ciel

Posté

Salut hepolar,

Ravi de voir que tu t'amuses bien avec mon ancien télescope ! :cool:

J'en conclus que tu n'as eu aucun mal à le monter et que je t'ai bien refourgué toutes les pièces :be:

Bref, bonne éclate avec ton nouveau joujou, on attend avec impatience les CROAs maintenant ;)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.