Aller au contenu

OIII Kepler largement moins cher? pk?

yesso

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

le filtre OIII kepler est beaucoup moins cher que les autres marques, cela ce justifie t -il? ce serait d'abord pour mon 130/900 et pour mon futur dob250 ;)

Posté

la différence de prix aucune idée ..... perso j'ai un UHC baader que j'ai acheté 65€ chez Uranie, pas à m'en plaindre, après je n'ai jamais comparé à un lumicon, astrodon qui sont plus haut de gamme, quand à l'utilisation d'un OIII avec un 130/900, inutile, le 130 ne récolte pas suffisament de lumière pour qu'on puisse distinguer correctement les nébuleuses que ce genre de filtre est sensé faire apparaitre, quand à son utilisation sur un 250, là c'est autre chose, ça se justifie beaucoup plus surtout si tu à un peu de PL !

voila voila

Posté

Perso j'ai un UHC, et avec mon ancien 130mm les dentelles passaient facilement. Biensure, il faut pas s'attendre à du "flash" à la M42, mais on peux les voir quand même (la petite reste difficile).

Loic

Posté

Oui et non! Un UHC Lumicon par exemple éteint beaucoup les étoiles, il est très sélectif. Le Baader est plus doux, il les éteint moins. Du coup il fait moins ressortir les nébuleuses à émission, mais il est plus adapté aux petits diamètres.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.