Aller au contenu

Les belles histoires de l'oncle Roger

syldave

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Membre récent de ce forum, aprés avoir surtout visité les pages "pratiques", je me suis intéressé aussi aux pages "hors sujet".

J'ai été impressionné par les "éditos" de Roger(15), dont j'ai lu les derniers posts.

J'ai alors cherché les précedents, mais Roger (bonjour Roger si tu me lis:be:) en est déjà à plus de 4500 messages :cry:! et donc la recherche est quasiment impossible.

Y aurait-il un moyen de créer un post qui regrouperait les éditos ?

Merci

Posté

ouhla....... mais alors webastro deviendrait un forum historique....

Roger est un puits de science, il faut surtout pas l'encourager, sinon il va nous noyer sous les topics historiques!!!!!

:be:

Posté

Tu fais une recherche avancée sur le nom de Roger15 avec l'option "trouver toutes les discussions de l'utilisateur" dans la section "hors sujet" ou même sur tout le forum et tu auras pas mal de réponses :)

Posté

Le titre du sujet laisse présager un lecteur de Spirou, le nom du posteur, un lecteur de Tintin.

Fichtre!! Un schizophrène. :be:

Jean-Pierre

Posté

Bonjour Syldave, :)

Je suis très flatté par tes propos. J'ignore si je suis digne de tes éloges... :wub: :wub: :wub:

Sinon, après être allé dans "communauté" puis "membres" tu tapes sur mon pseudonyme et tu cherches dans "afficher toutes les statistiques" toutes les discussions ouvertes par Roger 15 (144 "seulement" à ce jour).

Contrairement à ce que Newton a dit ;) , certains de mes sujets concernent bien l'astronomie !... :be: D'ailleurs, voici les trois que j'ai le plus aimées :

- en troisième position mon "topic" sur la découverte des deux satellites de Mars ouvert le 11 juillet 2007 et intitulé "Merci à Angelina Stickney !…" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22084) ;

- en deuxième position mon "topic" rendant hommage à Robert Sagot, l'ancien bibliothécaire de la Société Astronomique de France, ouvert le 14 juin 2007 et intitulé "Qui a été votre "Maître" en astronomie ?" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21346) ;

- enfin en première position mon "topic" rendant hommage à un certain astronome amateur prénommé comme moi "Roger", ouvert le 27 octobre 2007 et intitulé "La belle découverte de Roger Rigollet le 28 juillet 1939" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25171). Et pour ce "topic" j'avais fait de très importantes recherches. Et à son sujet un jour j'ai reçu un message privé de Logastro (un administrateur de Webastro) qui m'a signalé que mon article était indiqué en référence sur le Wikipedia italien (hélas, pas sur le Wikipédia français ou le Wikipedia anglo-saxon... :( :( :( ) : http://it.wikipedia.org/wiki/35P/Herschel-Rigollet. Alors, là, ce fut vraiment un choc pour moi !!!... :wub: :wub: :wub: Merci les Italiens !!!... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Roger, tu es non seulement digne de toutes ces éloges mais tu mériterais en plus qu'on érige une statue en ton honneur ! :be::be::be:

Et je propose même de l'ériger dans la commune d'Antony car c'est là que tu es né et que j'habite (quelle fierté :p)

Moi aussi je me délecte à chacun de tes posts ; on sent que tu étales tes connaissances avec sincérité et modestie, ce qui n'est pas la moindre des qualités d'un homme érudit ! Alors surtout continue comme ça, on sera toujours là pour te lire :be:.

Posté

"on sent que tu étales tes connaissances avec sincérité et modestie"

...modestie... :confused:

Ceci dit, je trouve qu'il est "digne d'un don". Alors, qu'est-ce qu'on lui achète ?

Posté

Roger cité dans l'édition italienne de Wikipédia.......................

on a des stars ici!!!

Bravo Roger, tu mets de la vie dans cette boutique!!!

Posté
les discussions ouvertes par Roger 15 (144 "seulement" à ce jour).

seulement 144? de la lecture en perspective ! j'ai lu les 3 topics que tu cites : rudement interessant ! J'en ai lu d'autres dont certains ont déchainé les passions... Pour moi qui n'ai une culture astronomique que trés succinte, ce forum est une mine.

Le titre du sujet laisse présager un lecteur de Spirou, le nom du posteur, un lecteur de Tintin.

Fichtre!! Un schizophrène.

Jean-Pierre

Et encore, je n'ai pas fait référence à Fluide Glacial : c'est un "triplement" de personnalité :cry:

Posté
Contrairement à ce que Newton a dit ;) , certains de mes sujets concernent bien l'astronomie !...

T'es quand même gonflé de dire ça... ;) Syldave parlait justement des éditos de la section "hors sujet". Et j'ai élargi le sujet en disant: "dans la section "hors sujet" ou même sur tout le forum "

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.