Aller au contenu

Enfin au sommet des montagnes : IC1795, NGC7479 et Circumpolaire au 1000D

dessch

Messages recommandés

Posté

Ouf, après tant de disette, j'ai pu sortir :)

Setup habituel

Lieu : Margériaz

ATIK314L+ a 0°C

10°C / 70% d'humidité (on est trempé!)

CANON 1000D / 18-55 de base

on commence par une petite photo d'ambiance :

2009-09-24_081211.jpg

on remarque le Meade Lightbridge 16" de DeafAstro, belle bête !

puis mon setup :

2009-09-24_080716.jpg

mes lunettes :wub:

premier shoot de la soirée, NGC 7479 dans Pégasse

2009-09-24_075750.jpg

jolie petite galaxie spirale barrée

puis IC1795 dans cassiopée

2009-09-24_074911.jpg

et ma première Circumpolaire :

2009-09-24_080501.jpg

ca marche bien les EOS :)

Soulagé de n'avoir rien oublié depuis le temps que je n'étais pas sorti !!!

à vos commentaires m'sieurs !

Posté

Bravo, c'est superbe ! :)

Il en a dans le ventre ce 1000D.

J'ai peut-être mal lu, mais sur quelle monture ?

Posté
à vos commentaires m'sieurs !

Déja debout :be:

Oui, ça manquait vraiment, mais le ciel bien que dégagé souffrait d'une grosse humidité automnale :confused:

Ton IC 1795 est superbe (les autres aussi d'ailleurs) :wub:

Posté

Salut Christophe,

Très belles photos, surtout IC1795 !!!! Tu l'as prise à l'OIII ????

Sur la première photo, je suis sur que le type à la casquette c'est le père LOLO ;)

Quant à circumpolaire, perso, j'aurai tenté d'intégrer un premier plan comme les montagnes par exemple ;)

A samedi !!!!!

EDIT : Et le CROA, il est où Dédé :?:

Posté

Belles images.

Question en passant, tu a eu un raté sur une des poses de ta circumpolaire ?

Marc

Posté
Je laisse le soin de cette noble tache à notre ami Novae, il n'avait rien d'autre à faire que de prendre des notes :D

:lol::mdr::rofl::rofl:

Mais en même temps, j'ai des doutes, comment peut-il prendre des notes et avoir ses mains dans ses poches :?::be:

Allé Jako, au boulot, sinon : :boucher:

Posté

Merci Will,

monture des lunettes: EQ6

monture du 1000D : un simple trépied en plastique chinois :)

Merci Kiwi,

pour IC1795, j'ai mis le filtre halpha 13n

pour la circumpolaire, je ne voulais pas mettre les montagnes car en grand écran, si tu te focalise sur l'image, ca donne le vertige :be: (ce que je voulais!)

a samedi !

Merci patri,

pour la circumpolaire, c'est une unique pause alors va comprendre le petit loupé :?: (batterie full, sdcard de marque rapide...)

Merci Pixajo,

a vrai dire, j'ai tenté la couleur mais j'ai oublié de faire la map pour chaque filtre (malgré qu'ils soit censés être parafocaux...)

et puis je suis comme toi, j'aime le noir et blanc !

Vous avez remarquez, je suis poli avec mes "merci" :be:

Posté
pour la circumpolaire, c'est une unique pause alors va comprendre le petit loupé

Sans doute quelqu'un qui est passé devant l'objectif :?:

Au fait, combien de temps de pose sur ta circumpolaire ?

Posté

Belle photos :)

70% d'humidité

70% :b: c'est pas beaucoup ,avec ça en Bretagne moi je suis super content:be:

En bretagne c'est pratiquement 90% toute l'année:confused:

Donc dis toi qu'il y a pire que toi et que tu as de la chance;)

Posté

dd,

pour la circumpolaire, 40mn de mémoire (je te confirme ca quand je serai devant mon pc)

l'EOS était à 30m de nous, peut-être une bestiole alors ???

ay213,

j'avais un bouquin resté sur ma table, il est gondolé maintenant !

les oculaires avaient encore de l'humidité ce matin...

90% d'humidité :b: tu es dans une piscine nan ?

(partant du principe que 100% = sous l'eau)

Posté

Wouuaaaah ça déchireeeuuu la IC1795 ! ! elle fait un peu 3D aussi ! ! trop beau les photos, bravo Christophe !

Elle marche bien la 1000D car la couleur est plus vraie qu'en réalité... (On dirait que le capteur de mon 400D est fatigué :cry:)

Pour info, j'ai posté mes photos dans "autour d'annecy"...

Sur la première photo, je suis sur que le type à la casquette c'est le père LOLO

Il a l'oeil Kiwi ! la prochaine fois, je mettrai mon bonnet :na::be:

Sinon merci Dédé de m'avoir informé le post de Dessch !

Posté
:lol::mdr::rofl::rofl:

Mais en même temps, j'ai des doutes, comment peut-il prendre des notes et avoir ses mains dans ses poches :?::be:

Allé Jako, au boulot, sinon : :boucher:

A vos ordres mon capitaine j'm'y colle:

On passe en revue les éléments,

Concernant le sujet DD, comme d'hab il sera consigné à se coltiner le CROA qu'il sait si bien rédiger.( il l'a confirmé hier soir j'ai des témoins mon capitaine)

concernant les autres mon capitaine ils ont répondu à vos attentes, à savoir que DESSCH a été excellent dans l'exercice à nous présenter NGC 7479 :p

la gente féminine représentée par clochette de St FE ( tiens un nom qui me rappelle quelqu'un !!) s'en est pas mal sortie, avec cette volonté qu'elle a de chercher et chercher encore sans baisser les bras.

à présent je vous présente LOLO, qui hier soir nous a sorti de chouettes photos, dommage pour ce rouge dominant:confused: à mon avis , peut mieux faire!

Et là, on arrive à la cavalerie lourde( dans le bon sens du terme )

D'abord Guy de la caserne voisine, venu avec la grosse artillerie.Il nous a " sorti " des objets dont je m'étais jusqu'à présent demandé, à quoi ils pouvaient ressembler..NGC 1 NGC 2 qui sont de belles petites galaxies situées dans Pégase.

Et enfin, celui que je nommerais le "Patriarche" de la voûte céleste , HGT , qui vous sort des plans superbes dans son 460, la liste étant trop longue, vous m'excuserez de raccourcir le récit.

Toutefois, et je pense que ça mériterait qu'on s'y attarde, il a soulevé une question interessante:

pourquoi 2 galaxies du catalogue NGC appartenant à la même constellation ont tant d'écart de chiffres NGC1 et NGC 7331;

Bon j'arrête là, parce que j'entends au loin M'sieu DD me dire que chuis bavard.

Salut les Copains, à samedi.;):p

jako novae.

Posté

C'est bon soldat. Repos !!!

Toutefois, vous me ferez 20 pompes et 15km pour vous être trompé de rubrique... Ici c'est la rubrique Photos, il y a une rubrique CROA.....

Caporal Jako, à l'issue de votre exercice physique, vous me ferez les chiottes !!!!!

Posté
C'est bon soldat. Repos !!!

Toutefois, vous me ferez 20 pompes et 15km pour vous être trompé de rubrique... Ici c'est la rubrique Photos, il y a une rubrique CROA.....

Caporal Jako, à l'issue de votre exercice physique, vous me ferez les chiottes !!!!!

Le c.. j'me suis gourré de rubrique:confused:

O.K pour les 20 pompes , pour les 15 bornes on verra un autre jour.

pour les gogs , alors là tu peux te brosser. Jamais :be::be:

Posté

Une demande de punition est établie à votre encontre caporal Jako, pour insubordination !!!! :be:

Posté

Salut,

ce sont des très bons souvenirs d'une belle nuit;)

très belles images, je trouve juste le traitement de la petite spirale un peu trop hard,

amicalement

guillaume;)

Posté

salut

hé ben dis donc ton site a l'air pas mal : pas de lampadaires, le tout bien degagé...

et en prime une belle serie avec un A++ pour le filet : superbe. tu l'as bien pris en mains le 1000D. bravo

amicalement

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.