Aller au contenu

Prix Dobson Orion Optics

oliquasar

Messages recommandés

Posté

bonjour en cherchant j'ai trouvé un dobson orion optics avec une ouverture de 350mm c'est le seul que j'ai trouvé de cette ouverture comme dobson (abordable)

mai le prix était en pound est quelqu'un saurait me dire quel est le prix de ce dobson en euro?

ou si quelqu'un connai un site en francai qui a les prix,ce serait sympa de me les faire parvenir!

merchi beaucoup!! :laughing:

Posté

oui mai sur optic perret il y a pas de dobson orion optic!

et les autre dob sont un peu audessu de mon budget!!! :be:

Posté

la c clzir que je foncerais!!!

mai sinon j'ai eu de très bon echo du xt 12 de chez orion

estr ce qu'il vaudrait un dobson orion optic de 350mm?

Posté

:) Tout d'abord un bonsoir et une petite présentation, je suis Belge , secrétaire de la société astronomique de liège , je me suis remis à l'astro depuis 5ans .

Et pour répondre à la question de oliquasar le site http://www.astroproducts.be me semble un bon choix , samedi passer tous les modèles Orions étaient encore de stock

Posté
mai sinon j'ai eu de très bon echo du xt 12 de chez orion

estr ce qu'il vaudrait un dobson orion optic de 350mm?

Tout d'abord le XT-12 ne fait que 300mm, 50mm d'écart cela se voit je pense...donc difficile de comparer 2 diamètres différents! :oo:

Orion Optics et Orion ce n'est pas la même marque, je crois qu'Orion optics est de fabrication Anglaise et Orion tout court c'est du Chinois.

Je pense qu'en qualité les "orion optics" sont supérieurs, cela reste toutefois à vérifier sur le terrain... B)

@++

Posté
Message écrit par fredgie@Jun 6 2005, 05:32 PM

:) Tout d'abord un bonsoir et une petite présentation, je suis Belge , secrétaire de la société astronomique de liège , je me suis remis à l'astro depuis 5ans .

Et pour répondre à la question de oliquasar le site http://www.astroproducts.be me semble un bon choix , samedi passer tous les modèles Orions étaient encore de stock

oui mai la c'est la marque orion

et moi ce que je cherche c'est orion optic

aufait ca ce trouve ou les magasin d'astroproducts?

Posté

oui et est ce que quelqu'un a déja testé un dob xt 12 pour me dire quoi?

Posté

cooolllllllll :be:

comme tu le sais j'ai le XT-10I, je n'ai pas encore eu l'occasion d'observer dans un XT-12....

mais ce que je vois dans le XT-10i est excellent :) en planétaire comme en ciel profond.

Si le Xt-12 est de même facture (il n'y a pas de raison que non) tu peux foncer! en plus il a un super barillet 9 points :rolleyes:

Bonus:

le site web d'Orion Optics (et pas Orion tout court):

Orion Optics

Posté

salut oliquasar,

Le magasin astroproducts se trouve a Berlaar , du coter d'Anvers , et pour le XT-12 s'est une belle bête , mais pour le transport pas évident

le tube est énorme, un membre de la société astro de liège en possède un.

Deplus je peux affirmer qu'il en est satisfait et trouve le système de pointage par encodeur très bien .

PS :il est dispo chez astroproducts vu que je l'ai vu là-bas.

Posté

oui j'avai été voir sur ce site mais le prix est en pound

il est de 1400 pounds donc +- 2500€

mai je suppose qu'il fau aussi conter les frais d'envoi?

et ca devient un peu cher pour moi!!!

Posté

oliquasar: alors tu prends le XT-12 chez un célèbre magasin de l'est de la France, il est à 1150 euros et les frais de transport sont gratuits.

attention à la taille de l'engin comme te l'a dit fredgie...

Posté

:?: Ben, je sais pas les transports par la poste ou autre pour ce type de matériel , c'est peut-être un peut risqué vu la délicatesse des manutentionnaires.

Je parle par expérience avec ma g-11 , la barre de contre poids n'est jamais arriver, on me la renvoyer plus tard .

Fredgie

Posté
Message écrit par oliquasar@Jun 6 2005, 05:47 PM

oui mai sur optic perret il y a pas de dobson orion optic!

Tu es sûr ? il me smeble bien avoir vu plusieurs fois des pubs, dans C&E ou Astronomie Magazine, Optique Perret avec des OrionOptics (entre autres), gamme Europa notamment.

Posté

Oui, mais la gamme Europa, ce ne sont pas des Dobsons !

Pour connaître les prix en euros, il sufiit de convertir grâce à : http://www.xe.com/ucc/fr/

Ensuite, il y a effectivement le prix du transport à rajouter. Pour ça, il faut envoyer un mail.

En ce qui concerne les Dobsons Orion Optics, il y a quelque chose que je trouve bizarre : le prix d'un tube optique est plus élevé que le prix du Dobson. Par exemple le Dobson 300/1200 coûte 959 £, alors que le tube 300/1200 en version de base (DX) coûte 1150 £. À se demander si les optiques des Dobsons sont de même qualité que celles des tubes standards (qui sont garantis à l/4 sur l'onde en version de base)...

Posté
Message écrit par 'Bruno@Jun 6 2005, 11:04 PM

Oui, mais la gamme Europa, ce ne sont pas des Dobsons !

Certes Bruno, mais je pensais que si Optique Perret présentait des modèles OrionOptics en pub, c'est qu'ils vendaient l'ensemble de la gamme OrionOptics.

Sinon, c'est un peu ennuyeux ce que tu sembles déduire de l'étude comparative des prix : Leurs dobsons pourraient ne pas être au même niveau de qualité que leurs autres tubes ? Je pensais que seule la monture changeait...Le tien ce n'est pas un dobson initialement je crois. C'est quel modèle précisément ?

Posté

Le mien, c'est un 300/1200 qui s'appelait à l'époque "Atlux". Ils ont une drôle de façon de nommer les tubes : en fonction de la monture qui lui est prévue (aujourd'hui il y a les "SPX" et les "DX"). Je n'ai pas acheté une monture Atlux (juste une EQ6) je le précise. Bref, j'ai un 300/1200 Atlux avec deux options : l'aluminure HiLux et un miroir garanti à l/8 sur l'onde. Je crois qu'il est à 1500 £ et quelques dans leurs tarifs.

Ne crois pas que seule la monture change. Il y a apparamment deux types de tubes, les Europa, noirs, et les (autres ?), blancs. Ils m'avaient expliqué par mail la différence, mais je ne me souviens plus trop, sinon que les vis de collimation ont je-ne-sais plus quel avantage (elles sont très pratiques, effectivement) et qu'il y a un porte-oculaire 50,8 mm (soi-disant, parce que dans le mien le coulant a l'air d'être un peu plus grand, les oculaires passent au travers... enfin, je n'ai essayé qu'avec un Panoptic 22). Peut-être qu'ils sont moins lourds que les Europa ? (Le 300 est léger pour son diamètre.)

Outre cette différence de tube, il y a les options : aluminure HiLux ou non (apparamment la différence est sensible, d'après les témoignages), et passage de l/4 à l/6 ou l/8 (mais dommage qu'ils n'y connaissent rien en barillets).

Sur le site, ils présentent les Dobsons en disant qu'ils sont de bonne qualité, mais sans garantir un lambda sur quelque chose, à moins que j'aie mal lu.

Posté

Le distributeur officiel d'Orion(uk ) pour le "continent" est Teleskop Services en Allemagne. Tout les prix sont en 'roros' et le service est paraît-il très convenable (je n'ai jamais commandé chez eux).

Attention le matériel Orion est revendu sous la marque TS (teleskopServices). Les dobsons serrurier sont des produits italiens de marque Geoptic

oliquasar> chez TS le dobson 350 "TSDA 350 350mm / 1600mm Komplettgerät mit Rockerbox, Plössl 25mm & 10mm, 8x50 Sucher, 2" Crayford Auszug" est à 2348 € +transport (UPS)

D'après des infos vue sur un autre forum, un certain 'Wolfi' (Wolfgang Ransburg) de chez TS parle français.

Posté

enfet j'hésite entre celui la et le xt 12 de chez orion

je suppose que la qualité optique est meilleur pour ceux de chez orion optic mais la monture du xt 12 m'attire beaucoup!

je n'ai eu que de bon echo de ce téléscope

et de plus il est quand meme + de 1000€ moin cher...

Posté

J'ai acheté ma monture Dobson chez Teleskop-service après quelques échanges par mail. Eh bien non, ils ne parlent pas français. Mais en anglais, OK.

Oliquasar : ce qui est intéressant chez Orion Optics, plus que la qualité optique (desservie par leur barillet 3 points), c'est :

- le poids (léger pour son diamètre) ;

- le "faible" encombrement du 300 ouvert à 4 seulement (le XT12 ne rentre pas dans toutes les voitures) ;

- l'aluminure HiLux (gain appréciable pour ceux qui ont pu comparer) ;

- les 350 mm du 350/1600 (mais là, on perd l'encombrement).

Donc choisir est facile :

- Si c'est le budget est un problème : Orion XT12.

- Si l'encombrement est un problème : Orion Optics 300/1200.

- Sinon : Orion Optics 350/1600.

(Sous réserve que les Dobsons Orion Optics soient des tubes similaires aux tubes "classiques", ce qui n'est pas évident puisqu'ils coûtent moins chers qu'un tube seul...)

Posté
Message écrit par 'Bruno@Jun 7 2005, 06:29 PM

(Sous réserve que les Dobsons Orion Optics soient des tubes similaires aux tubes "classiques", ce qui n'est pas évident puisqu'ils coûtent moins chers qu'un tube seul...)

Ouais...faut leur poser la question ...Could you tell me why on earth, the bloody Dobs are cheaper that the optical tubes you sell without any mount at all !? Where's the f...trap ? Regards. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.